Vœux du nouvel an 2020 : le trafic data en forte hausse. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier le réseau mobile est fortement sollicité. Pour le passage à 2020, une soixantaine de collaborateurs d’Orange étaient mobilisés.

Lors de la nuit de la Saint Sylvestre, les français utilisent massivement le réseau mobile pour échanger et partager leurs vœux. Cette année, et comme c’était déjà le cas lors du passage à 2019, le nombre de SMS envoyés a reculé au profit des MMS et du trafic data. En effet, les applications de messagerie instantanée tel que Snapchat ou Whatsapp ainsi que les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés. Selon Ouest France, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont enregistré un baisse d’environ 7% des échanges de SMS lors du passage à 2020 par rapport au passage à 2019.

Les chiffres restent tout de même importants : Orange a indiqué que 102 millions de SMS ont été échangés entre le 31 décembre à 21h et le 1er janvier à 9h sur son réseau (3 fois plus qu’en temps normal). Le nombre de MMS a progressé de +24% par rapport à l’an dernier et le trafic data a été multiplié par deux.

Pour commencer cette nouvelle année 2020, Orange a publié une vidéo « recap » de l’année écoulée. Celle-ci fait le bilan des faits marquants de 2019 avec notamment le lancement de l’assistant Djingo et de la Livebox 5, l’accélération du déploiement de la fibre et de la 4G (une couverture supérieure à 95% dans tous les pays européens d’Orange), ainsi que les expérimentations de la 5G et de son lancement commercial en Roumanie.

La vidéo évoque également les réussites d’Orange Marine avec la finalisation du câble Kanawa, et les acquisitions de SecureLink et SecureData pour renforcer les activités de CyberSécurité du Groupe en Europe.

Pour finir, la vidéo évoque les grands engagements sociétaux d’Orange avec par exemple le lancement de l’offre Coup de Pouce Livebox, la campagne « Nous avons tous de grands pouvoirs, nous avons tous de grandes responsabilités » ou encore la création des Digital Center en Afrique.

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.