Orange va racheter le spécialiste de la cybersécurité SecureLink. Quelques mois après le rachat de SecureData, l’opérateur annonce la signature d’un accord pour acquérir 100 % des parts de la société néerlandaise.

En février 2019, Orange avait annoncé le rachat de SecureData, le plus grand fournisseur indépendant de services de cybersécurité au Royaume-Uni et l’un des leaders sur le marché en Europe.

Le Groupe de Stéphane Richard continue de se renforcer dans le secteur européen de la cybersécurité en annonçant la signature d’un accord portant sur l’acquisition de la totalité de SecureLink pour une valeur d’entreprise totale de 515 millions d’euros. L’acquisition devrait être finalisée à la fin du deuxième ou troisième trimestre 2019.

L’équipe de direction de SecureLink va rejoindre l’équipe de direction globale et participera à « la définition du modèle opérationnel du nouvel ensemble ».

Basé au Pays-Bas, SecureLink est aussi l’un des plus importants fournisseurs indépendants de services de cybersécurité en Europe. L’entreprise a affiché 248 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et dispose d’une forte présence sur les marchés nordique, belge, néerlandais, allemand et britannique. Elle compte au total 660 salariés et 14 bureaux.

Orange dispose déjà des services que propose SecureLink (conseil en sécurité, maintenance de sécurité et d’assistance 24h/24 et 7j/7, solutions avancées de détection et de réponse (Managed Detection & Response), revente de solutions matérielles et logicielles…) mais ce rachat va lui permettre de s‘étendre sur de nouveaux pays.

Avec ce rachat Orange affiche, dans le secteur de la cybersécurité, un chiffre d’affaires total de plus de 600 millions d’euros en 2018 (303 millions pour Orange Cyberdefense, 50 millions pour SecureData et donc 248 millions pour SecureLink) et une présence dans 8 pays européens représentant 75 % du marché. 

Avec ses deux rachats, la nouvelle organisation sera donc en mesure de répondre à l’échelle mondiale aux besoins croissants et de plus en plus complexes de ses clients en matière de sécurité. Elle pourra également tirer parti de l’expertise et de la présence d’Orange Business Services (branche d’Orange dédiée aux entreprises) qui compte plus de 3 000 multinationales clientes.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.