Orange lance une campagne de sensibilisation aux usages du numérique. Celle-ci raconte la relation d’un père et de sa fille adolescente au moment où il lui offre son premier smartphone.
Dans sa stratégie de long terme dédiée à aider chacun à bien vivre le digital, l’opérateur vient de présenter une nouvelle campagne publicitaire avec notamment comme slogan “Nous avons tous de grands pouvoirs. Nous avons tous de grandes responsabilités“.
En effet, le numérique a révolutionné notre société et nous offre aujourd’hui de nombreuses possibilités : s’informer, apprendre, réfléchir, créer, agir… En revanche, pour que le numérique devienne bien source de liberté pour les hommes, il est important de se responsabiliser dans son usage. “Les innovations ne sont pas en elles-mêmes positives ou négatives, elles sont ce que chacun d’entre nous en fait” rappelle Orange.
La vidéo que l’opérateur vient de publier raconte donc le moment où un père offre à sa fille adolescente son premier smartphone et les inquiétudes qu’il peut avoir. Il lui rappelle alors des valeurs qui nous guident dans la vie : qu’il faut profiter du monde qui nous entoure, “faire attention sans avoir peur”, mais aussi de ne jamais laisser personne dire ce qu’on doit être, ce qu’on doit penser.
Cette campagne publicitaire produite par Publicis Conseil et réalisée par Katia Lewkowicz sera déclinée dans tous les pays où Orange opère (27 au total). Elle sera notamment diffusée ce dimanche 15 septembre sur TF1 à 21h et en versions de 30, 45 et 60 secondes dans le cadre d’un dispositif global : TV, cinéma, digital, presse et affichage.
Afin de compléter cette campagne, Orange a publié un magazine digital présentant comment concrètement aborder avec sa famille, ses enfants, son entourage privé ou professionnel, les problématiques liées aux usages du numérique.