Cybersécurité : Orange rachète SecureData, le plus grand fournisseur indépendant de services de cybersécurité au Royaume-Uni et l’un des leaders sur le marché en Europe.

Orange a annoncé ce 1er février 2019 l’acquisition du groupe Britannique SecureData. Comptant aujourd’hui 200 salariés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, SecureData fournit aux entreprises depuis 25 ans des solutions intégrées conçues pour évaluer les risques, détecter les menaces, protéger les systèmes informatiques et faire face aux incidents de sécurité. Sa filiale SensePost également concernée par l’acquisition est spécialisée dans le conseil et est reconnue pour son expertise dans le domaine de la cybercriminalité, de la recherche en sécurité et des tests d’intrusion.

SecureData a enregistré un chiffre d’affaires en 2018 de 50 millions d’euros ainsi qu’une croissance supérieur à 20 % depuis 2016.

Ce rachat permet à Orange de se renforcer dans le domaine de la cybersécurité dans lequel il veut devenir  un des leaders européens.

Orange va donc profiter du cyber-SOC (Security Operations Centre) avancé de SecureData au Royaume-pour compléter son réseau existant comptant aujourd’hui neufs cyber-SOC. Le groupe Britannique conserve son autonomie commerciale et opérationnelle mais va profiter des forces de vente d’Orange Business Services (branche d’Orange dédiée aux entreprises) ainsi que de sa relation privilégiée avec plus de 3000 clients dans le monde. Il bénéficiera aussi d’un CERT (Computer Emergency Response Team : centre d’alerte et de réaction aux attaques informatiques) et d’une équipe de « threat intelligence » de haut niveau.

En France et en Belgique, SecureData continuera ses opérations en parallèle de celles d’Orange Cyberdefense.

Suite à cette annonce, Hugues Foulon, Directeur Exécutif de la Stratégie et des activités de cybersécurité d’Orange a déclaré « La cybersécurité est devenue un sujet essentiel pour les entreprises, petites et grandes, qui évoluent dans un monde de plus en plus axé sur le numérique. Nous sommes convaincus que l’expertise d’Orange Cyberdefense, combinée à celle de SecureData, nous permettra de mettre à la disposition de nos clients une ressource puissante capable d’assurer la protection de leurs données les plus précieuses « .

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.