Orange lance officiellement « Maison Connectée » et « Maison Protégée », ses deux nouveaux services présentés en décembre 2018 lors du show annuel « Hello ».

Après Orange Bank, l’opérateur continue donc sa stratégie de diversification et d’opérateur multi-services. C’est dans sa boutique emblématique sur la Place de l’Opéra à Paris qu’Orange vient de lancer officiellement ses nouveaux services destinés à rendre la maison plus intelligente et sécurisée.

Maison connectée

Après avoir fait plusieurs annonces concernant ses choix technologiques et la vente d’une ampoule connectée développée avec Awox, Orange annonce donc officiellement le lancement de son service « Maison Connectée ». Ce dernier vient remplacer Homelive, qui n’a pas rencontré le succès attendu.

Complètement gratuit, « Maison connectée » permet aux abonnés Livebox (ou Open) possédant la Livebox 4 (les clients Sosh ne sont pas éligibles) de faire communiquer une multitude d’objets connectés avec leur box.  Aucun module supplémentaire n’est requis. Une simple mise à jour logicielle de la dernière Livebox suffit pour profiter des nouvelles fonctionnalités. Tous les membres du foyer peuvent ensuite piloter les objets connectés depuis une seule et même application disponible sur Android et iOS.

Pour son nouveau service, l’opérateur insiste tout particulièrement sur la simplicité d’installation et d’usage. L’opérateur propose sur l’application un catalogue de scénarios prédéfinis et activables très facilement permettant de faire interagir les objets entre eux et donc de profiter de nouveaux usages au quotidien. Les fonctionnalités sont volontairement limitées pour simplifier la configuration. Prochainement, les objects connectés seront également contrôlables grâce à l’assistant vocal de l’opérateur, Djingo.

Pour contrôler les objets connectés de la maison, Orange a fait le choix de la technologie sans-fil ULE. En effet, celle-ci est issue du DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications), un standard pour les communications téléphoniques sans fils résidentielles et professionnelles qui est déjà implémenté dans la Livebox 4. Ainsi, les 3 millions de foyers équipés de la dernière box d’Orange sont déjà éligibles au service.

Une large gamme d’objets compatibles avec « Maison connectée » est à venir prochainement, dont les objets phares du marché : Philips Hue, D-Link, Bosch smarthome, Netatmo. Aujourd’hui, les objets suivants sont déjà disponibles en boutique Orange :

  • Un détecteur d’ouverture (14.99€) 
  • Une prise intelligent (39.99€)
  • Une ampoule connectée (24.99€)
  • La caméra Bosch 360° (249.99€)
  • La Caméra D-Link DCS-8000LH (59.99€)

Maison protégée

Début février, nous évoquions le pré-lancement du service « Maison protégée » dans certaines boutiques de l’opérateur. L’offre est désormais disponible dans toutes les boutiques Orange et en ligne.

Ce nouveau service permet donc de relier votre maison ou appartement à un centre de télésurveillance qui pourra alors déclencher une intervention 24h/24 7j/7 et appeler les forces de l’ordre si nécessaire.

« Maison Protégée » est proposé sous forme d’offre tout inclus : équipements, installation, intervention, télésurveillance par un centre agréé APSAD. Deux abonnements (sans engagement) sont proposés : 25.99€/mois pour un appartement en étage ou 30,99€/mois pour une maison ou un appartement en rez-de-chaussée, quel que soit le nombre de détecteurs installés chez le client.

Centrale d’alarme

Les équipements compris sont les suivants :

  • Une centrale d’alarme avec batterie (autonomie 24h et envoi d’alertes lors de coupures de courant)
  • Un boitier de commande avec sirène intégrée
  • Des détecteurs d’ouverture et de mouvement (avec ou sans prise de photos) (nombre défini selon la surface du logement)
  • 2 badges d’activation sans contact
  • Une carte SIM (en cas de coupure d’internet)

 

Des options sont aussi proposées :

  • 1€/mois pour chaque badge supplémentaire
  • 2,50€/mois pour un détecteur de fumée et le service intervention en cas d’incendie
  • 2€/mois pour une télécommande

Les frais de résiliation sont de 49€ et le matériel sera à restituer.

Lors d’une intrusion ou un incendie (option incendie nécessaire), un message vocal puis un SMS ou un mail vous est envoyé. Vous pouvez alors décider de demander ou non l’intervention du centre de télésurveillance. Si vous ne répondez pas, le centre est automatiquement prévenu lors du second déclenchement de l’alarme. Le nombre d’interventions n’est pas limité.

Un site dédié (maisonprotegee.orange.fr) ainsi qu’une application disponible sur Android et prochainement sur iOS permettent de gérer à distance votre système d’alarme. Vous pouvez activer/désactiver le système, voir son historique, prendre des photos supplémentaires en cas de déclenchement de l’alarme, recevoir des notifications en cas de coupure de courant ou de retrait des piles, paramétrer les badges supplémentaires et définir les contacts à joindre en cas de problème.

L’offre est réservée aux clients Orange ou Sosh (mobile, internet ou Open) dont le logement est situé en France métropolitaine et dispose d’une box internet haut débit (quel que soit l’opérateur). Sa superficie ne doit pas dépasser 150 m² (surface habitable) et il ne doit pas s’agir d’un local à usage professionnel.

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