Orange déploie Maison Connectée sur les Livebox 4. Après plusieurs annonces concernant son offre  » Maison Connectée », l’opérateur l’active progressivement sur les Livebox 4 grâce à une mise à jour logicielle.

En effet, lors de son show Hello en décembre 2018, Orange a dévoilé son service baptisé « Maison Connectée ». Complètement gratuit, il permet aux possesseurs de la Livebox 4 de connecter les objets connectés de la maison à leur box grâce à une simple mise à jour logicielle de celle-ci, pour ensuite les piloter depuis une seule et même application disponible sur smartphone ou grâce au futur assistant vocal de l’opérateur, Djingo. Aujourd’hui, 3 millions de foyers sont équipés de la dernière Livebox.

Stéphane Richard, PDG d’Orange avait donc évoqué lors de la conférence, une disponibilité du service pour le printemps 2019. Le calendrier a été respecté puisque l’opérateur est actuellement en train de déployer une mise à jour apportant la section « Ma Maison Connectée » sur l’interface de la Livebox 4.

Certains utilisateurs ont déjà pu profiter de la mise à jour :

 

Toutes les fonctionnalités qu’offrent Maison Connectée ne sont pas encore disponibles puisque l’opérateur commercialisera dès le début du mois d’avril divers objets connectés, dont une ampoule développée avec Awox, connectée à la Livebox grâce au standard DECT, déjà implémenté dans cette dernière.

Orange a également mis en ligne une page assistance dédiée à la Maison Connectée. L’application Maison Connectée est déjà disponible sur le PlayStore. Pour iOS, celle-ci devrait arriver prochainement.

Le déploiement de cette mise à jour se fait de façon progressive, par lots, et vous ne pouvez pas procéder manuellement pour l’obtenir.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.