Orange choisit la technologie ULE pour son service « Maison Connectée » : l’opérateur historique va permettre à ses clients possédant une Livebox 4 de connecter directement les objets connectés de la maison à leur box.

En effet, lors de son show Hello en décembre 2018, Orange a dévoilé son service baptisé « Maison Connectée ». Ce dernier, qui sera complètement gratuit, devrait être lancé au printemps 2019 et permettra grâce à une simple mise à jour logicielle de connecter l’ensemble de ses objets connectés de la maison à la Livebox 4.

Les clients d’Orange possédant la dernière génération de Livebox, soit 3 million de foyers aujourd’hui, pourront ainsi piloter facilement et de manière sécurisée les objets connectés depuis une seule et même application disponible sur smartphone ou grâce au futur assistant vocal de l’opérateur, Djingo.

Orange a déclaré récemment avoir rejoint l’alliance ULE et choisit donc sa technologie pour relier les objets connectés à la Livebox 4. ULE est une technologie sans fil permettant la mise en place d’un réseau simple, fiable et économique pour les maisons et autres bâtiments. Celle-ci est basée sur le DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications), un standard pour les communications téléphoniques sans fils résidentielles et professionnelles qui est déjà implémenté dans la Livebox 4. Ainsi, aucun module ni box supplémentaire ne sera nécessaire pour profiter du service « Maison Connectée ».

L’opérateur historique a aussi annoncé le lancement prochain d’une gamme d’objets compatibles ULE, développés en partenariat avec Deutsche Telekom et commercialisés sous la marque Orange : détecteur de mouvement, prise intelligente, ampoule couleur, un capteur d’ouverture de porte.

Sylvaine Aublanc, Directrice Marketing Smarthome chez Orange a ajouté « Nous sommes convaincus que le protocole ULE est la meilleure technologie pour démocratiser les usages domotiques de nos clients. Orange rejoint désormais Deutsche Telekom au sein de l’ULE Alliance pour travailler aux côtés des autres membres au développement d’un véritable écosystème industriel. Ainsi, plus de 5 millions de clients Orange et Deutsche Telekom, déjà équipés d’une box compatible ULE pourront accéder à une gamme plus large d’objets connectés ULE ».

Rappelons également qu’Orange va bientôt commercialiser son service « Maison protégée ». Certaines boutiques le commercialisent déjà afin de tester les premières offres.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.