Maison Connectée : Orange choisit Awox pour les ampoules. Peu après son annonce concernant le choix de la technologie ULE pour son offre « Maison Connectée », l’opérateur noue un partenariat avec le groupe européen leader de la Smart Home.

Lors de son show annuel Hello, Xavier Niel avait annoncé le lancement au printemps 2019 d’une nouvelle offre baptisée « Maison Connectée ». Complètement gratuite, elle permettra aux possesseurs de la Livebox 4 de connecter les objets connectés de la maison à leur box grâce à une simple mise à jour logicielle de celle-ci, pour ensuite les piloter depuis une seule et même application disponible sur smartphone ou grâce au futur assistant vocal de l’opérateur, Djingo. Aujourd’hui, 3 millions de foyers sont équipés de la dernière Livebox.

Aujourd’hui, l’opérateur annonce donc avoir noué un partenariat commercial avec le montpelliérain Awox, leader de l’univers de la maison intelligente. Ce n’est pas le premier partenariat qu’Orange noue avec Awox. Les deux groupes avaient déjà travaillé ensemble sur un projecteur connecté baptisé « Le bloc d’Orange », sur une enceinte Wi-Fi « Striim Sound », et sur une barre de son sous la marque Cabasse.

Ce nouveau partenariat se traduira par le lancement dès le mois d’avril 2019 d’une nouvelle ampoule couleur connectée co-brandée AwoX et Orange. Celle-ci a été développée par Awox spécialement pour Orange et est donc basée sur la technologie sans-fil ULE choisie par l’opérateur.

En effet, la technologie ULE est issue du DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications), un standard pour les communications téléphoniques sans fils résidentielles et professionnelles qui est déjà implémenté dans la Livebox 4. Ainsi, aucun module ni box supplémentaire ne sera nécessaire pour connecter l’ampoule mais aussi d’autres objets connectés.

L’ampoule sera commercialisée dans les plus de 800 boutiques d’Orange en France et sur la boutique en ligne de l’opérateur.

Orange devrait annoncer prochainement d’autres objets connectés pour son offre puisque selon le communiqué de presse publié aujourd’hui, l’ampoule fait partie « d’un ensemble de produits, incluant une prise électrique, un détecteur de mouvement et un détecteur d’ouverture de porte ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.