Orange se mobilise pour Notre-Dame de Paris : suite au terrible incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’opérateur a décidé de proposer une assistance technique à la Fondation du Patrimoine.

Ce lundi 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris, un symbole de l’histoire de France, a été très gravement endommagée par un incendie. L’opérateur historique a décidé de se mobiliser et mettra à disposition dès demain, le jeudi 18 avril 2019, une plateforme de collecte de dons par sms (au 92500) à l’occasion des soirées de solidarité organisées par TF1 et France Télévisions. Le montant du don sera automatiquement débité sur la facture téléphonique du donateur puis immédiatement reversé pour cette grande cause.

Orange lancera également des campagnes de communication en France, en Espagne, en Pologne, en Belgique, mais aussi dans les autres pays d’Europe et d’Afrique où l’opérateur est présent (à travers Orange Money) afin de faire connaitre ce dispositif au plus grand nombre.

La Fondation Orange se verra également dotée d’un budget exceptionnel afin de soutenir ce trésor du patrimoine français et mondial. De plus, en tant que Président de la GSMA, le PDG d’Orange Stéphane Richard relaiera cet appel au don à l’ensemble des membres de l’association.

Pendant le temps des travaux, Orange propose aux autorités civiles et religieuses de mettre en œuvre un projet de visite virtuelle de la Cathédrale qui permettrait aux visiteurs de continuer de découvrir le monument.

L’opérateur n’est pas le seul à s’engager pour la Cathédrale. Apple, Capgemini, Bouygues, la famille Pinault ou encore et le groupe LVMH se mobilisent à travers des promesses de dons ou des mécénats de compétences. Au total, la somme promise approcherait le milliard d’euros.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.