Orange Middle East and Africa inaugure son nouveau siège au Maroc, en présence de Stéphane Richard, PDG d’Orange, Alioune Ndiaye, DG d’Orange Middle East and Africa, les membres du Comex d’Orange et les officiels du pays.

Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte 125 millions de clients (au 30 octobre 2019). Avec une croissance moyenne annuelle de 6%, l’Afrique Moyen Orient est devenue la première zone de croissance du Groupe et une de ses priorités stratégiques. Dès 2015, Orange a notamment décidé d’accroître l’autonomie de sa filiale Orange MEA (Middle East Africa) afin de valoriser les activités sur la zone.

Le mercredi 8 janvier 2020, Orange MEA a donc officiellement inauguré son nouveau siège opérationnel qui est situé dans la Tour Casablanca Finance City (CFC) en plein cœur de Casablanca. Alioune Ndiaye, le DG d’Orange MEA depuis mai 2018 qui œuvre à un ancrage local fort, indispensable pour apporter des réponses pertinentes aux besoins des populations africaines a procédé à une série de nominations de cadres dirigeants en provenance de pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

À l’image des dernières constructions du Groupe, le siège de Casablanca est respectueux de l’environnement. D’une superficie de 900m2 sur deux étages, il répond en effet aux normes écologiques les plus récentes avec la certification internationale « LEED Gold » du World Green Building Council.

 

Les collaborateurs de la filiale profiteront évidemment d’espaces de travail à la pointe de la technologie, avec des salles de visioconférence et de téléprésence pour rester connecté avec les autres pays de la zone, ainsi qu’un « Social Hub » pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone Afrique et Moyen-Orient.

Ce nouveau siège montre à nouveau l’ambition d’Orange d’être leader sur ses marchés en se rapprochant de ses clients. Le Groupe compte notamment renforcer sa stratégie multi-services afin que les services diversifiés représentent 20% de son chiffre d’affaires à l’horizon du plan stratégique Engage 2025.

Pour Orange Money, le service de transfert d’argent et de paiement mobile, l’objectif est d’atteindre environ 900 millions d’euros de revenus. En parallèle, Orange continuera le développement d’offres de contenus, d’e-santé et d’énergie dans la zone. 

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