Orange devrait lancer une nouvelle box d’ici fin 2019. Invité de BFM Business ce jeudi 25 juillet après la publication des résultats financiers d’Orange pour le premier semestre, Stéphane Richard a évoqué une nouvelle Livebox pour la fin d’année.

En effet, après avoir évoqué les résultats encourageants d’Orange pour ce premier semestre 2019 malgré un marché très concurrentiel en Europe et notamment en France, S.Richard a évoqué le lancement d’une nouvelle Livebox prochainement.

Pour le moment, ni date de lancement ni tarifs n’ont été évoqués mais le PDG d’Orange a expliqué ne pas voir la box comme un « élément disruptif ». « La Livebox actuelle qui équipe 3 millions de foyers est une très bonne box et on va encore l’améliorer ». Ce dernier a donné peu de détails mais a cependant précisé qu’elle proposera un Wi-Fi plus puissant, très certainement le Wi-Fi 6. « Elle nous permettra de conforter notre position comme l’opérateur leader sur la fibre, le très haut débit, les contenus et un certain nombre de services associés en particulier liés à la maison connectée, à la télésurveillance qui vont fonctionner sur cette box » a ajouté S.Richard.

Plan stratégique Essentiels2020 d’Orange

Cette prochaine box s’inscrit donc la stratégie de diversification d’Orange. En effet, selon le PDG, les secteurs de la connectivité, des télécommunications n’auront jamais des croissances très importantes. Le groupe propose donc désormais de nouveaux services dans différents domaines comme la maison connectée, la télésurveillance ou encore la banque afin de créer de nouveaux relais de croissance. Orange ne renonce pas à son cœur de métier, la connectivité, mais souhaite se positionner sur des services utiles pour les clients pour lesquels les atouts d’Orange que sont la marque, la confiance, les garanties sur l’utilisation des données, la proximité, son réseau de boutique ainsi que les bénéfices croisés entre ces services vont amener plus de valeur. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.