Orange vous explique son service « Maison Connectée ». Lancé il y a maintenant quelques mois, “Maison connectée” permet aux abonnés Livebox (ou Open) possédant la Livebox 4 de faire communiquer une multitude d’objets connectés avec leur box.

Orange vient de publier sur sa chaîne Youtube, une vidéo pour vous faire découvrir son nouveau service « Maison Connectée ». Ce dernier est disponible gratuitement pour les clients Orange équipés d’une Livebox 4 et d’une offre éligible (Livebox ou Open UP, Jet ou Play souscrites après le 19 mai 2016 ).

« Maison Connectée » permet de piloter les objets connectés de la maison depuis une seule et même application disponible sur  Android et iOS, et sans module supplémentaire.

Avec « Maison Connectée », vous pouvez par exemple :

  • créer des ambiances lumineuses selon le moment de la journée
  • savoir qui entre/sort de votre domicile grâce aux détecteurs d’ouverture
  • voir qui est présent grâce aux caméras compatibles
  • contrôler des prises connectées à distance

Pour son service, l’opérateur insiste tout particulièrement sur la simplicité d’installation et d’usage : Orange propose sur l’application un catalogue de scénarios prédéfinis et activables très facilement permettant de faire interagir les objets entre eux et donc de profiter de nouveaux usages au quotidien. Il est par exemple possible de programmer le chauffage de la salle de bain pour que celle-ci soit à la bonne température à une heure spécifique.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le nouveau service d’Orange et sur les objets compatibles, une page dédiée est disponible sur orange.fr

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.