Orange Bank élue meilleure offre digitale pour la seconde année consécutive : un classement portant sur la numérisation des banques réalisé par l’agence de notation D-Rating place la banque de l’opérateur en tête. 

Pour la deuxième année consécutive Orange Bank se positionne donc en première place du classement D-Rating avec 60 points. Ce classement repose sur plus de 420 critères et classe donc 21 banques selon la numérisation des parcours clients, des offres bancaires ou encore l’efficacité de leurs canaux de communication numériques. 

Orange Bank est suivie de près par BNP Paribas, qui gagne donc trois places par rapport à 2018 et obtient 57 points. La banque allemande N26 perd 5 points et descend d’une place au classement.

Selon D-Rating, l’écart entre les néobanques et les autres acteurs du marché se réduit. En effet, certaines banques “traditionnelles” ont fait des progrès et offrent aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités sur le web et sur mobile. L’agence de notation relève une augmentation de +26% des fonctionnalités en proposées en ligne.

Selon les derniers résultats financiers publiés par Orange, la banque de l’opérateur comptabilisait 320 000 clients fin juin 2019 contre 248 000 à la fin de 2018. Cependant, il faudra encore plusieurs années pour que la banque soit rentable. Celle-ci a enregistré une perte opérationnelle de 88 millions d’euros au premier semestre de l’année et a réalisé une nouvelle augmentation de capital de 100 millions d’euros. 

Orange ne compte pas en rester là puisque l’opérateur prévoit de lancer sa banque en Espagne d’ici le mois de novembre. 

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