Orange signe avec M6 sur la pub ciblée et la distribution des chaînes. Les deux groupes ont annoncé avoir conclu un nouvel accord qui représente une nouvelle étape dans la digitalisation du média TV.

Un décret paru le 5 août 2020 autorise désormais la TV adressée en France. Concrètement, cela signifie que des publicités personnalisées en fonction du profil des téléspectateurs (le consentement explicite est requis) peuvent désormais être diffusées. Orange s’est rapidement lancé sur ce nouveau marché avec un partenariat avec la régie de France Télévisions puis un second avec TF1

Le 11 février 2021, l’opérateur historique a donc annoncé avoir signé un nouvel accord avec le groupe M6. Avec ce dernier, les annonceurs pourront s’appuyer sur les capacités de ciblage d’Orange pour proposer des publicités segmentées (selon notamment la zone géographique, la composition des foyers, les usages TV) sur les chaînes du Groupe M6 et ainsi optimiser les performances de leur campagne.

La seconde partie de l’accord concerne le renouvellement de la distribution des services audiovisuels du Groupe M6 sur la TV d’Orange. Les clients de l’opérateur pourront ainsi continuer à profiter des chaînes du Groupe M6, des services non linéaires associés et des fonctionnalités enrichies réservées aux offres des distributeurs (avant-premières, fenêtres de diffusions non linéaires étendues, fonctionnalités innovantes). Les deux partenaires prévoient aussi de travailler sur de nouveaux services comme des contenus non linéaires sans publicité et des contenus en 4K, tels que les matchs de foot de “l’Euro 2020”.

Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6 a déclaré : “Je suis très heureux de cet accord signé avec Orange qui souligne en premier lieu l’attachement d’Orange et de ses abonnés aux contenus du Groupe M6. Il constitue par ailleurs une nouvelle étape dans notre relation autour de la publicité segmentée en télévision qui représente un axe important du développement du média TV au service des annonceurs”. 

Fabienne Dulac, CEO d’Orange France a ajouté : “Orange se félicite de cet accord, dernier fruit de la relation de longue date qu’entretient Orange avec le Groupe M6. La publicité segmentée est un vecteur important de création de valeur pour nos deux entités, et de recommandations plus pertinentes et mieux ciblées pour nos clients. Grâce à cet accord, nos abonnés pourront également bénéficier de fonctionnalités innovantes et enrichies. Par l’alliance du réseau et de l’offre d’Orange et des programmes et services du Groupe M6, nous restons fidèles à notre ambition : faire bénéficier l’ensemble de nos clients du meilleur des usages numériques”.

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