Orange annonce le lancement des premières publicités ciblées sur ses décodeurs en partenariat avec la régie de France Télévisions.

En effet, un décret paru le 5 août 2020 autorise désormais la TV adressée en France. Au mois de juillet, Orange et FranceTV Publicité (la régie publicitaire du groupe France Télévisions) avaient alors déjà signé un accord pour proposer aux abonnés de la TV d’Orange des publicités TV ciblées et personnalisées en fonction de leur profil.

Cet accord vient désormais de se concrétiser puisque ce 13 novembre 2020, les deux partenaires ont annoncé le lancement des premières campagnes de publicités ciblées diffusées en direct sur les chaînes France Télévisions. Cette solution technologique, utilisée pour la première fois en France, a été développée par les équipes d’Orange et a nécessité près de deux ans de travail. 

Ainsi, durant les mois de novembre et décembre, vous pourrez voir avec votre décodeur Orange des publicités personnalisées pour Carte Noire, EDF, Engie, Harrys, Intermarché, Orange Maison Protégée, PSA, Reckitt Benckiser Healthcare, Renault ou encore Sanofi sur France 2, France 3, France 4, France 5 ou encore Franceinfo.

Baptisée “adressable.tv”, l’offre de FranceTV Publicité permettra aux annonceurs de profiter immédiatement d’avantages rendus possibles grâce aux données d’Orange : géociblage de la campagne, personnalisation du spot selon des cibles de foyers spécifiques, mesure des indicateurs clés de performance (KPI) de la campagne selon les standards du digital… Dès début 2021, l’offre s’enrichira progressivement avec notamment de nouveaux ciblages et un élargissement du parc de box adressables.

Orange précise que le recueil du consentement explicite (réalisé préalablement sur les décodeurs) est indispensable pour recevoir les publicités segmentées. La diffusion de ces campagnes s’effectuera dans le plus strict respect de la réglementation sur les données personnelles.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, a déclaré : “Nous sommes très heureux d’accompagner ces dix annonceurs dans leurs premiers pas en TV segmentée. Après plus de deux ans d’expérimentations, nous y sommes. La TV segmentée ouvre la voie à de nouvelles expériences publicitaires qui renforcent l’attractivité du média TV. Elle offre à nos partenaires une complémentarité efficace reposant sur la puissance et le contexte brand safe de la télévision, d’une part et la granularité du ciblage digital, d’autre part. Nos équipes sont en ordre de marche pour proposer à tous les annonceurs des dispositifs sur mesure”.
 
Christian Bombrun, Directeur Produits & Services chez Orange, a ajouté : “La TV adressée est une offre innovante pour le marché publicitaire et une prouesse technologique des opérateurs. Cette solution a été entièrement conçue par les équipes Orange et a nécessité près de deux ans de développements. Nous sommes fiers d’avoir su tenir les délais attendus par le Marché malgré un contexte de crise sanitaire, faisant d’Orange le premier opérateur à déployer ce service en France et contribuer ainsi à la digitalisation et au renouveau du média TV”. 

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