Orange signe avec TF1 sur la pub ciblée et la distribution des chaînes. Les deux groupes viennent d’annoncer la signature, ce jour, de deux nouveaux accords qui renforcent leur partenariat historique.
Accord sur la publicité segmentée
Un décret paru le 5 août 2020 autorise désormais la TV adressée en France. Concrètement, cela signifie que des publicités personnalisées en fonction du profil des téléspectateurs (le consentement explicite est requis) peuvent désormais être diffusées.
Orange s’est rapidement lancé sur ce nouveau marché avec la diffusion, dès le mois de novembre, des premières publicités ciblées sur ses décodeurs TV en partenariat avec la régie de France Télévisions.
Ce 14 décembre 2020, l’opérateur historique a annoncé la signature d’un nouvel accord sur la publicité TV segmentée avec cette fois-ci la régie du groupe TF1.
TF1 PUB va ainsi s’appuyer sur le savoir-faire technologique d’Orange pour proposer aux annonceurs des offres de publicité ciblée en TV linéaire aux foyers abonnés à la TV d’Orange, sous réserve de leur consentement, dès le 1er janvier 2021.
Les annonceurs pourront ainsi, dans le respect de la règlementation des données personnelles, renforcer l’efficacité de leurs campagnes TV sur des problématiques de segmentation data nationales, régionales ou locales et donner accès à la puissance de la TV à de nombreuses PME et PMI.
Un nouvel accord de distribution global
Orange a annoncé également un second accord qui renouvelle à partir de septembre 2021, la distribution des services audiovisuels de TF1 (TNT et thématiques) sur la TV d’Orange, enrichie d’un service de Replay premium inédit, sans interruption publicitaire.
Concrètement, les clients de la TV d’Orange pourront continuer à profiter des contenus de TF1 en linéaire et à la demande sur tous les écrans. Orange indique également que l’accord prévoit la diffusion davantage de contenus (événements sportifs, divertissements, cinéma …) en Ultra Haute Définition.
Enfin, un nouveau service baptisé “MYTF1 Pass” sera proposé à compter de septembre 2021 dans les offres optionnelles de la TV d’Orange en complément de l’offre de replay classique. Ce service inédit de replay “premium” sera enrichi en programmes et surtout sans interruption publicitaire.
Gilles Pélisson, Président Directeur Général Groupe TF1 a déclaré : “Je me réjouis de ces nouveaux accords avec le groupe ORANGE qui renforcent les liens historiques entre nos deux entreprises et constituent, dans un contexte de concurrence audiovisuelle internationale, une réponse nationale ambitieuse au bénéfice du public et de nos partenaires annonceurs”.
Pour Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe et CEO d’Orange France : “Nous sommes heureux de cet accord, qui marque une étape supplémentaire dans la relation entre Orange et le Groupe TF1. La publicité segmentée est un moteur important de recommandations pertinentes pour nos clients et de création de valeur pour nos deux entités. Nos abonnés pourront également bénéficier de fonctionnalités innovantes telles que l’UHD 4K ou le nouveau service MYTF1 Pass. Grâce aux programmes et services du groupe TF1 couplés au réseau Orange, nous restons fidèles à notre ambition : faire bénéficier tous nos clients du meilleur des usages numériques”.