Orange Bank en tête sur les banques les plus numériques. Un classement portant sur la numérisation des banques effectué par l’agence de notation D-Rating et publié par Les Échos classe la banque de l’opérateur historique en tête.

En effet, Orange Bank arrive en tête du classement réalisé par l’agence de notation D-Rating avec 63 points. Ce classement repose sur plus de 400 critères et classe donc 18 banques selon la numérisation des parcours et des offres bancaires. La banque 100% mobile et gratuite d’Orange est suivie de très près par la banque Allemande N26, avec un seul point de différence puis Boursorama Banque arrive troisième avec 58 points.

Les banques traditionnelles se positionnent donc généralement après les banques en ligne et les néobanques. En revanche, ces dernières ont fait des progrès :  la souscription 100% numérique est possible avec 61% des banques contre 39% l’an dernier.

L’agence D-Rating a également évalué les délais moyens pour obtenir un compte avec carte. Ces derniers ont également progressé avec une réduction moyenne de 15%. Avec le compte Nickel, l’opération est instantanée. Elle est suivie par Revolut, N26, Orange Bank et le Crédit Mutuel.