Véronique McCarroll nommée Directrice Générale Déléguée Finances et Contrôles d’Orange Bank. Elle apportera son expertise pour poursuivre les missions de Delphine d’Amarzit.
Orange Bank a en effet annoncé la nomination de Véronique McCarroll en tant Directrice Générale Déléguée Finances et Contrôles. Elle devient ainsi l’un des trois dirigeants effectifs de la banque aux côtés de Paul de Leusse, Directeur Général, et de Stéphane Vallois, Directeur Général Délégué Développement.
Véronique McCarroll est diplômée de l’Essec, École supérieure des sciences économiques et commerciales. Elle a débuté sa carrière en 1986 dans le département capital markets de la Banque Indosuez, puis dans la gestion des risques. Dix ans plus tard, elle rejoint le cabinet Andersen, puis EY, où elle est Associée en charge du pôle “Risk advisory” dans la Practice institutions financières, une fonction qu’elle exercera également chez Oliver Wyman en 2004, puis chez McKinsey en 2013.
En 2016, elle rejoint le Comex de Crédit Agricole CIB en tant que Directrice Stratégie et Transformation. Enfin, en décembre 2018, elle est nommée Directrice Stratégie et Innovation au sein de la division Mobile Finance d’Orange.
Véronique va donc poursuivre les missions de Delphine d’Amarzit en supervisant les finances, les risques et la conformité de la banque. Anytime, la filiale d’Orange Bank dédiée aux services financiers pour les professionnels et PME, lui sera également rattachée.
De son côté, Stéphane Vallois continuera à piloter les activités marketing, communication, relation client, distribution, systèmes d’information mais aussi Orange Bank Espagne et aussi désormais la direction des opérations et crédits de la banque.
Paul de Leusse, Directeur Général d’Orange Bank a déclaré : “Avec la nomination de Véronique McCarroll, nous faisons le choix de la continuité managériale, de la proximité avec Orange mais aussi de l’expertise sur les problématiques finances et risques, qui sont au cœur de notre développement. Sa complémentarité avec Stéphane Vallois sera clé pour notre succès. J’adresse tous mes remerciements à Delphine d’Amarzit pour son énergie et son savoir-faire déployés depuis le lancement d’Orange Bank”.