Orange Bank se lance en Espagne. Après avoir fêté récemment ses deux ans en France, la banque de l’opérateur vient d’officialiser son arrivée dans un nouveau pays.

L’opérateur continue donc sa stratégie de diversification et lance sa banque 100% mobile en Espagne, soit deux ans après la France. 

Avec son slogan « une banque qui ne vient pas de la banque » (« un banco que no viene de la banca »), l’offre bancaire est pour le moment réservée aux clients d’Orange Espagne. Elle comprend :

  • Un compte courant avec un IBAN espagnol, sans aucuns frais ni engagement.
  • La possibilité d’ouvrir un compte épargne avec un taux d’intérêt de 1% (contre 0,3% sur le livret d’Orange Bank en France) sur des dépôts allant jusqu’à 20 000 euros, ce qui en fait « le taux le plus élevé offert en Espagne ».
  • Une carte de débit Mastercard gratuite (contre Visa en France), utilisable partout dans le monde (paiements et retraits d’espèces). Les retraits via guichets dans la zone euro se font sans frais jusqu’à trois fois par mois.
  • Un accès aux meilleures offres de crédit de consommation sur le marché. Progressivement, les clients pourraient obtenir un crédit allant jusqu’à 10 000 euros en quelques clics. Son attribution fera en effet l’objet d’une évaluation préalable du taux de risque du client, sans recours à d’autres vérifications.

De plus, pour le lancement, les actuels clients d’Orange Espagne auront le droit à une remise de 30€ sur leur prochaine facture mobile ou service convergent.

Une banque 100% mobile

Orange Bank sera aussi 100% mobile en Espagne. Pour commencer, l’ouverture d’un compte se fait entièrement via l’application disponible sur Android et iOS.

Ensuite, celle-ci permet de faire de nombreuses opérations comme :

  • Vérifier ses dépenses en temps réel
  • Payer avec son mobile
  • Transférer de l’argent d’un compte bancaire à un compte d’épargne
  • Réaliser des transferts SEPA gratuits
  • Gérer sa carte : la bloquer temporairement en cas de perte puis la réactiver si elle est retrouvée
  • Demander de l’aide auprès de conseillers bancaires en un simple clic grâce au tchat

De plus, Orange a développé une nouvelle fonction permettant le partage ou le transfert de fonds et de dépenses entre plusieurs personnes. Ainsi, il sera possible de payer ou de gérer des abonnements partagés entre plusieurs personnes, comme par exemple une facture d’eau ou un abonnement Netflix.

Comme de nombreuses applications bancaires aujourd’hui, les clients peuvent accéder à leur compte avec la reconnaissance biométrique sur leur mobile, éliminant ainsi la nécessité de se souvenir de mots de passe complexes.

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