Orange Bank débarque sur le marché des entreprises avec l’acquisition d’Anytime. La banque de l’opérateur poursuit son développement en s’offrant une néobanque dédiée aux besoins des professionnels, des entreprises et des associations. 

Un peu plus de trois ans après le lancement de ses offres grand public, Orange Bank débarque donc sur le marché des professionnels et des entreprises en rachetant Anytime (le montant de la transaction n’a pas été communiqué). Avec cette nouvelle acquisition, Orange Bank ambitionne de démocratiser la gestion financière des TPE/PME. 

Lancée en 2014, Anytime est l’une des trois premières néobanques sur ce marché en France et est rentable depuis 2018. Elle propose un compte professionnel 100 % en ligne et sur mobile, une interface simple et moderne, des conseillers disponibles par téléphone, le tout avec une tarification claire et sans frais cachés. La plateforme d’Anytime permet aujourd’hui d’éditer des devis et des factures, de mettre à jour automatiquement sa comptabilité, d’encaisser ses clients depuis un mobile ou par carte bancaire, de gérer ses factures impayées ou encore d’optimiser sa trésorerie. 

En devenant une filiale à 100% d’Orange Bank, les services d’Anytime seront enrichis progressivement pour créer une plateforme complète visant à accompagner les clients professionnels dans leurs démarches. La néobanque bénéficiera également de la forte présence d’Orange sur le marché TPE/PME. L’opérateur historique sert en effet plusieurs millions de clients professionnels en France (créateurs d’entreprises, freelance, indépendants et TPE/PME) possiblement intéressés par les offres d’Anytime. 

Orange Bank a indiqué qu’elle s’appuiera sur l’équipe actuelle pour accélérer le développement de sa filiale. « Sous la direction de ses fondateurs Damien Dupouy et Thierry Peyre, ainsi que de son équipe dirigeante actuelle, Anytime poursuivra sa conquête de marché avec des moyens renforcés ». 

Dans un premier temps, les offres d’Anytime resteront en distribution 100% digitale avec une souscription depuis l’application mobile (Android ou iOS) ou le site web. Ensuite, des expérimentations seront menées pour progressivement distribuer les offres dans les boutiques Orange ou via la force de vente dédiée aux professionnels. Après la France, les services seront progressivement déployés dans les autres pays Européens où Orange Bank est présente.

Damien Dupouy et Thierry Peyre, fondateurs d’Anytime ont déclaré : « Nous sommes heureux et fiers de rejoindre le groupe Orange. Cette évolution est une reconnaissance de la solidité du modèle économique Anytime, première néobanque pour les pros à être rentable depuis 2018. Le rapprochement avec Orange Bank va nous permettre d’offrir aux professionnels plus de services (crédit, assurance, paiement, conseils…) et de bénéficier de la formidable puissance de la marque Orange ».

Paul de Leusse, Directeur Général d’Orange Bank a ajouté : « L’arrivée d’Anytime dans la famille Orange Bank marque le début d’une nouvelle évolution pour nous, avec la conquête d’un segment de marché à forte valeur et la mise en place de synergies fortes, avec Orange Bank comme avec Orange ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.