Orange partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’annonce a été faite le 1er octobre par Stéphane Richard, PDG d’Orange et Tony Estanguet, Président de Paris 2024, en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Depuis plus de 20 ans, Orange est le partenaire majeur des plus grands évènements sportifs comme l’UEFA EURO 2016, le Tour de France ou encore Roland-Garros. L’opérateur amène son expertise et ses solutions techniques pour couvrir l’ensemble des besoins en services de télécommunications.

En 2024, Paris accueillera les Jeux Olympique et Paralympiques et c’est donc Orange qui connectera tous les sites des Jeux en très haut débit fixe et mobile permettant à chacune et à chacun de vivre toutes les émotions procurées par cet événement, en France comme à l’international. Dès le début de l’année 2021, le futur siège du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 situé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sera le premier site connecté par Orange dans le cadre de ce partenariat.

 

En tant qu’opérateur engagé pour l’environnement, Orange placera également l’efficacité énergétique des réseaux au cœur de toute sa stratégie de déploiement des infrastructures.

Pour l’opérateur, connecter en très haut débit un tel événement est un défi technique, technologique et humain inédit. Près de 4 milliards de téléspectateurs se sont donné rendez-vous lors des précédents Jeux Olympiques de Londres 2012 et plus de 20 millions d’appels ont été passés sur les sites. En 2024, le partage de photos et vidéos sera plus que jamais au cœur des usages, faisant ainsi exploser la demande en connectivité.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange a déclaré : « L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est enjeu majeur pour toute l’économie française et un fantastique défi technologique pour Orange. La connexion de l’ensemble des sites et des participants au très haut débit sera essentielle pour réussir et partager cet événement unique. Durant les quatre prochaines années, les femmes et les hommes d’Orange seront pleinement engagés dans ce challenge pour faire rayonner les Jeux à travers le monde grâce à la performance de nos réseaux« .

Tony Estanguet, Président de Paris 2024 : « Nous sommes ravis d’accueillir Orange dans la grande famille de Paris 2024. Assurer les télécommunications aux Jeux Olympiques et Paralympiques est un grand défi. A mesure que nous allons nous rapprocher de l’échéance, le monde entier aura les yeux rivés sur Paris. La connectivité doit être irréprochable pour que spectateurs et téléspectateurs puissent vivre pleinement leur passion et partager leurs émotions. Nous sommes convaincus qu’Orange sera un formidable partenaire pour relever ce défi et créer ce lien. Orange possède une expertise technologique exceptionnelle et porte dans son ADN un ancrage historique dans l’événementiel sportif. Ensemble, Paris 2024 et Orange vont collaborer pour organiser des Jeux innovants et spectaculaires qui rapprocheront les gens« .

Anne Hidalgo, Maire de Paris « Je me réjouis de ce partenariat qui s’inscrit dans une large collaboration entre les acteurs publics et privés en vue de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 une réussite collective et un évènement sportif historique. Les équipes de la ville de Paris sont pleinement engagées pour que ces Jeux soient un modèle en matière de sobriété énergétique et un exemple en termes d’accessibilité. Nous n’avons jamais transigé sur l’héritage qu’ils laisseront à l’ensemble des habitantes et habitants du grand Paris dont les priorités ont été définies en fonction des besoins en logements, en infrastructures de transport et en équipements sportifs ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.