Orange partenaire du Roland-Garros pour la 19e année consécutive. Les femmes et les hommes d’Orange mettent leur savoir-faire au service du sport et des fans pour leurs faire vivre une expérience inédite durant la compétition qui durera jusqu’au 11 octobre 2020.

L’opérateur est donc à nouveau le fournisseur officiel des Internationaux de tennis de Roland-Garros. Cette année, Orange met la 5G au cœur de ses démonstrations technologiques innovantes pour notamment montrer au grand public les nouveaux usages offerts par le nouveau réseau mobile.

Sur le stand Orange ouvert au public (visiteurs, grand-public et professionnels), il sera possible de visionner des matchs du court central, en direct comme en replay grâce à un smartphone OPPO 5G Find X2 Pro connectés au réseau 5G déployé pour l’occasion. Grâce au dispositif mis en place, les fans de Tennis pourront zoomer, ralentir, analyser, choisir des angles de vue pour ne rien manquer des meilleures actions.

Avec le smartphone 5G Find X2 Pro d’Oppo, Orange propose également aux visiteurs de se plonger dans une expérience de vidéo immersive 360° pour suivre des matchs du court Suzanne-Lengle. Pour offrir cette expérience, des caméras 8K assurant une captation en 5G ont été placées au bord du court et un serveur de streaming se charge de diffuser les flux vidéo sur les smartphones. France Télévisions profitera également de ces mêmes flux vidéo pour générer des vidéos HD et produire des contenus pour leurs émissions.

Les équipes du Groupe Télévisuel réaliseront aussi une interview live avec un dispositif ultra mobile composé d’une caméra professionnelle de qualité HD combinée à un encodeur intégrant un modem 5G compatible avec le réseau 5G d’Orange. Cette interview pourra alors être retransmise en direct dans un des programmes de la chaîne.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.