Orange Business Services regroupe ses activités Santé au sein de sa filiale Enovacom. L’ambition d’OBS est de devenir l’un des leaders de la santé numérique en France.

La branche d’Orange dédiée aux entreprises, Orange Business Services (OBS), a annoncé récemment sa volonté d’accélérer dans l’e-santé, axe essentiel du plan stratégique 2025. Pour cela, depuis le 1er octobre 2020 les activités B2B d’Orange Healthcare sont transférées au sein d’Enovacom.

Pour rappel, Enovacom qui a rejoint OBS en 2018 propose des logiciels et des services dédiés à la e-santé pour accompagner les établissements de santé dans leur transformation digitale. L’entreprise regroupe aujourd’hui 250 experts, basés à Marseille, Paris, Londres et au Québec et comptabilise plus de 1 600 établissements publics clients.

Le fait de regrouper les activités autour de la santé au sein d’Enovacom permettra d’accélérer les synergies et d’accompagner le virage numérique de la santé.  Avec un siège social Marseillais, ce regroupement s’intègre également dans la volonté d’Orange de renforcer ses activités stratégiques en région, au plus près des acteurs des territoires et des talents. Un plan de recrutement ambitieux accompagne cette transformation.

Enovacom sera dirigée par Laurent Frigara et Renaud Luparia, les fondateurs et actuels Directeurs Généraux Délégués. Les activités s’articuleront désormais autour de trois directions :

  • La direction des Opérations et de la Transformation sous la responsabilité d’Eric Pieuchot. Cette Direction assurera le déploiement et l’exploitation des services auprès des clients tout en garantissant le respect des processus et sécurité des opérations liées aux activités de l’Hébergement de Données de Santé certifiées ISO-27001et HDS.
  • La direction Business avec notamment l’activité Commerciale France pilotée par Laurent Moulin.
  • La direction Produits, animée par Frédéric Bourcier, qui développera les produits et solutions numériques adaptées à l’écosystème santé.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.