Orange prévient ses abonnés d’une possible coupure de BFM TV. La semaine dernière, le PDG d’Orange s’est dit prêt à couper le signal des chaînes et services replay d’Altice (BFM TV, RMC Découverte, RMC Story) si aucun nouvel accord de diffusion n’est trouvé.

Stéphane Richard est donc récemment revenu sur le conflit opposant Free au groupe Altice. En effet, Altice souhaite désormais être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes et de ses services associés tel que le replay. Faute d’avoir trouvé un nouvel accord de diffusion, les chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story ne sont donc plus disponibles sur les Freebox. 

L’accord de diffusion signé entre Altice et Orange se terminant prochainement, S.Richard avait alors déclaré avoir une position « alignée sur celle de Free ». C’est-à-dire que l’opérateur refuse de payer pour la partie gratuite des chaînes d’Altice. Le problème n’est pas le montant demandé selon ce dernier, mais le principe. Orange accepterait cependant de rémunérer les chaînes si des services additionnels et innovants sont apportés, comme ce fut le cas avec TF1 et M6. Or, les chaînes d’Altice ne semblent pas pour le moment vouloir proposer ce type de services.  Si aucun nouvel accord n’est trouvé, le PDG d’Orange se disait donc prêt à cesser la diffusion des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. 

Crédit : @SylvainGamalive

Suite à cela, l’opérateur vient de diffuser un message d’information sur ses décodeurs TV, pour prévenir ses abonnés d’une possible coupure des chaînes. Si cela devait arriver, Orange propose une solution alternative : raccorder son décodeur Orange à une antenne TNT. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.