Orange et le Groupe TF1 signent un accord de distribution global pour l’ensemble des chaines du Groupe TF1, mais aussi des services non linéaires comme le Replay. C’est donc la fin du conflit entre l’opérateur historique et le groupe télévisuel.

Pour rappel, le Groupe TF1 négociait avec l’opérateur historique un nouvel accord financier depuis maintenant presque 2 ans. Le 1er février 2018, date à laquelle se finissait les accords de distribution des chaînes en clair du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) et du service de replay MYTF1, aucun accord n’avait encore été trouvé. Le Groupe TF1 avait donc suspendu son service de replay MYTF1 sur les box et l’application TV d’Orange et avait demandé à ce que l’opérateur cesse la distribution des chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI, à ses abonnés. 

Ce conflit entre Orange et le Groupe TF1 est désormais de l’histoire ancienne : ce jeudi 8 mars 2018 au soir, ils viennent d’annoncer la signature d’un nouvel accord de distribution global. Cet accord renouvelle donc la distribution par Orange de toutes les chaines du Groupe TF1 ainsi que les services non linéaires associés à ces chaines comme le Replay.

Cet accord conforte le partenariat entre l’opérateur et le groupe télévisuel en valorisant une offre de services enrichis sur tous les écrans pour les clients de la TV d’Orange. Cet accord permet aux clients de la TV d’Orange de bénéficier de fonctionnalités innovantes autour des programmes du Groupe TF1 :

  • programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues
  • programmes en avant-première de leur diffusion TV
  • fonctionnalités innovantes et avancées qui permettront le lancement de nouveaux services par Orange
  • deux nouvelles chaines TF1 + 1 et TMC +1, disponibles à la rentrée 2018
  • la diffusion en qualité UHD 4K de programmes évènementiels de premier plan (FIFA World Cup Russia 2018, Rugby World Cup Japan 2019, Grands Prix de Formule 1…)

Concernant le service de replay MYTF1 qui avait donc été coupé, il sera dès lundi 12 mars 2018, à nouveau disponible pour les abonnés d’Orange.

Orange et le Groupe TF1 ont également renouvelé leurs accords de distribution des chaines TV Breizh, Ushuaia TV et Histoire. Ce partenariat s’accompagne également de l’enrichissement du service à la demande TFOUMax destiné aux enfants.

Les deux groupes ont convenu par ailleurs de collaborer pour le développement de solutions de publicité adressée et enrichie sur les services TF1 distribués sur les plateformes Orange.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.