Orange met la sécurité routière au sein de sa communication : Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Orange a dévoilé le 17 février 2018 sa nouvelle campagne de communication pour la sécurité routière.
Cette campagne de communication est donc diffusée à la TV, au cinéma mais aussi sur les plateformes de streaming comme Youtube. Orange souhaite, avec cette campagne de sensibilisation, faire prendre conscience aux Français de la dangerosité de l’usage du téléphone au volant. Elle sera également reprise dans plusieurs pays où l’opérateur opère.
Rappelons que cette campagne a été conçue par l’agence “la chose”, agence de la Sécurité Routière depuis plusieurs années, et réalisée par Stéphane Barbato (Bandits).
Orange rappelle dans ce film qu’en voiture, en deux-roues ou en tant que piéton, le téléphone peut perturber votre attention ou réduire votre champ visuel.
L’opérateur complète sa campagne de communication par des contenus et des expériences interactives, démonstratives et pédagogiques disponibles sur les réseaux sociaux et sites de l’opérateur.
Vous pouvez par exemple mesurer votre vitesse de rédaction d’un SMS grâce à un simulateur d’inattention, mis en place par Orange et disponible sur mobile.