Orange signe un partenariat inédit avec FranceTV Publicité. Les annonceurs pourront proposer aux abonnés de la TV d’Orange des publicités TV ciblées et personnalisées en fonction de leur profil.

En effet, une révision du décret publicité du 27 mars 1992 autorisant la TV adressée en France devrait être prochainement adoptée. En prévision de cette évolution et pour lancer les premières exploitations dès la publication du décret, Orange et FranceTV Publicité (la régie publicitaire du groupe France Télévisions) viennent d’annoncer ce jour la signature d’un accord inédit en France. 

Dans le cadre de ce partenariat, Orange apportera à FranceTV Publicité son savoir-faire technologique via ses 7 millions de décodeurs TV pour proposer aux foyers abonnés à la TV d’Orange des publicités adaptées, dans le strict respect de la règlementation des données personnelles (les utilisateurs devront donner leur accord). Les téléspectateurs profiteront ainsi de publicités plus pertinentes et riches en services, en phase avec leurs attentes, sans pour autant subir une pression publicitaire plus importante.

Suite à l’annonce de ce partenariat, Christian Bombrun, Directeur Produits et Services d’Orange France a déclaré « Orange se réjouit de pouvoir initier ce nouveau marché avec notre partenaire historique dont nous partageons les valeurs de respect du public et d’innovation. Fruit d’une collaboration de longue date avec le groupe France Télévisions, cet accord illustre une vision commune de l’évolution de la consommation des médias. Dans un contexte de forte concurrence audiovisuelle, il contribuera au développement et à l’attractivité d’une offre nationale ».

Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité a ajouté « Je me réjouis de la conclusion de ce partenariat data entre FranceTV Publicité et Orange, qui confirme le lien privilégié tissé entre nos deux maisons pour rendre la publicité TV toujours plus pertinente. Hier sur le replay, demain sur la télévision linéaire dès que la réglementation le permettra – l’enjeu est d’améliorer toujours davantage la qualité de l’expérience de nos téléspectateurs, dans le plus strict respect de la réglementation sur les données personnelles. Nous élargissons nos offres pour innover et servir les attentes de nos annonceurs ».

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