Après avoir proposé la SIM “virtuelle” lors d’une nouvelle souscription en boutiques physiques, Orange propose désormais l’eSIM à ses nouveaux clients sur la boutique en ligne.
Orange a commencé à proposer l’eSIM dès juin 2019 à ses abonnés, dans le cadre d’un renouvellement de carte (transfert de la carte SIM “classique” vers eSIM). À partir du mois de juillet 2020, l’opérateur a ensuite donné la possibilité d’opter pour la SIM virtuelle lors de la souscription d’un nouveau forfait dans ses boutiques “physiques”.
Aujourd’hui, Orange franchit un nouveau cap dans l’adoption de l’esIM : les nouveaux clients (possédant un smartphone compatible) peuvent désormais demander la carte SIM virtuelle lors de la souscription d’un forfait mobile sur la boutique en ligne (Orange ou Sosh).
Il est évidemment toujours possible pour les clients actuels Orange ou Sosh de demander le transfert de leur forfait d’une carte SIM physique “classique” vers l’eSIM. L’opération est réalisable depuis les canaux digitaux (Espace client, Orange et moi, my Sosh) ou en boutique physique Orange.
Les frais d’activation de l’eSIM chez Orange/Sosh (nouveau forfait ou transfert) sont les mêmes que pour une carte SIM classique : 10€.
Voici la liste des terminaux compatibles eSIM fournie par Orange :
- iPhone Xs, Xs Max et Xr sous iOS 12.2 minimum.
- iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.
- iPhone SE 2020.
- Samsung Galaxy Fold.
- Samsung Galaxy Z Flip.
- Samsung Galaxy S20, S20+, S20 Ultra.
- Samsung Galaxy Note 20.
- Google Pixel 3, Pixel 3XL, Pixel 4, Pixel 4XL et Pixel 4a (4G).
- Huawei P40 et P40 Pro
Pour rappel, l’eSIM est une carte “virtuelle” intégrée au smartphone. Elle apporte notamment de la simplicité : plus besoin d’adaptateur, ou d’insérer ou de retirer une carte SIM, le support physique de la eSIM est intégré directement dans le smartphone. Cette nouvelle technologie permet également, en ajoutant un profil supplémentaire, de rendre son smartphone multi-SIM et ainsi de faciliter l’usage pro/perso.