L’eSIM débarque chez Orange et Sosh. Début mai, l’opérateur annonçait travailler activement pour le support de l’eSim. C’est aujourd’hui chose faite puisque les abonnés Orange ou Sosh disposant d’un iPhone XS, XS Max ou XR vont pouvoir en profiter.

Selon les informations d’Univers Freebox, Orange a annoncé dans un mail interne la prise en charge de l’eSIM sur les smartphones compatibles à partir de ce jour, le lundi 3 juin 2019, à 15h. Orange est aujourd’hui le seul opérateur en France à supporter l’eSIM sur iPhone mais aussi sur les montres Apple Watch Series 3 et 4 et la Galaxy Watch 4G de Samsung.

Pour rappel, l’eSim est une carte “virtuelle” intégrée au smartphone. Le principal intérêt de cette nouvelle version dématérialisée de la carte SIM est de pouvoir disposer de deux numéros de téléphone sur un même terminal. 

Les clients aux forfaits mobile Orange (sauf Mobicarte et Let’s Go) ou Sosh possédant un iPhone XS, XS Max ou XR (sous iOS 12.2 minimum) vont donc pouvoir demander le transfert de leur forfait de la carte SIM physique « classique » vers l’eSIM. La carte nano-SIM sera alors désactivée et pourra être remplacée pour bénéficier d’une seconde ligne sur le même iPhone. 

Cette opération est facturée 10€ et est disponible sur les canaux digitaux (Espace client, Orange et moi, my Sosh) ou en boutique physique Orange. L’opérateur historique précise que le service d’activation eSIM est ouvert de 8h à 21h30.

Pour réaliser l’opération en ligne, il faut se rendre sur l’espace client de l’offre mobile concernée, cliquer sur « Gérer et dépanner », « Changer de carte SIM » puis « Activer votre eSIM ». Vous devrez ensuite prendre connaissance des pré-requis pour profiter du service et enfin cliquer « Commander et s’engager à payer ».

Suite à cela, vous devrez flasher à partir de votre iPhone un QR Code pour ajouter l’eSIM (se rendre dans « Réglages », « Données cellulaires », puis « Ajouter un forfait cellulaire »).

Une documentation est disponible sur le site d’Orange pour plus d’informations.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.