Orange met fin aux discussions de mutualisation 5G avec Free. L’opérateur historique a annoncé dans un communiqué qu’il n’y aura pas de partage du réseau mobile 5G avec son concurrent.

En effet, peu après la fin des enchères de fréquences 5G, Stéphane Richard (le PDG d’Orange) avait confirmé qu’un accord de partage du nouveau réseau mobile était en discussion avec Free. Cependant, l’opérateur historique a annoncé le 28 janvier 2021 que celles-ci venaient de prendre fin.

Dans son communiqué, Orange fournit assez peu d’explications. Il déclare simplement : « Constatant une divergence de stratégie de déploiement, Orange a décidé de mettre fin aux discussions ». L’opérateur ajoute ensuite que la qualité de ses réseaux est une priorité et que son réseau mobile est d’ailleurs classé meilleur réseau mobile de France pour la 10ème année consécutive par l’ARCEP. Il finit son communiqué par rappeler son très fort engagement dans le déploiement de la fibre en France, assurant deux tiers des 24 millions de logements déjà raccordables.

Une telle mutualisation aurait permis aux deux opérateurs de partager l’investissement financier et de proposer plus rapidement une meilleure couverture 5G à la population, notamment dans les zones peu denses. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.