Orange annonce 99,6% de couverture 4G fin 2024. Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange a annoncé lors de la 1ère édition des Assises de la Citoyenneté à Rennes que l’opérateur avait pour objectif d’atteindre une couverture de 99.6% de la population en 4G à fin 2024.

En effet, Fabienne Dulac a pu intervenir lors de cette première édition des Assises de la Citoyenneté en Bretagne et est notamment revenue sur le nouvel accord historique entre les opérateurs, l’ARCEP et le gouvernement ayant pour but d’en finir avec les zones blanches et donc de réduire la fracture numérique en France.

Avec cet accord, les quatre opérateurs Français vont donc investir 3 milliards d’euros pour accélérer le déploiement du réseau mobile en France et en finir avec les zones blanches. Ils vont donc pouvoir, grâce à cet accord, s’organiser avec les élus locaux pour pouvoir installer environ 20 000 nouveaux pylônes et vont également pouvoir mutualiser certains d’entre eux pour aller encore plus vite dans la couverture du territoire en 4G. Les opérateurs attendent également une simplification des démarches pour la construction de nouveaux pylônes puisque actuellement, il faut 18 mois en moyenne entre la prise de décision de construction d’un site, et son activation. En Allemagne et en Grande Bretagne, il faut environ 3 à 5 mois.

La Directrice Exécutive d’Orange a donc rappelé que l‘opérateur couvre actuellement 96% de la population en 4G et atteindrait 99.6% d’ici fin 2024.