Orange pourrait racheter l’opérateur PT Portugal. Selon Le Monde, la filiale portugaise d’Altice pourrait intéresser l’opérateur historique si le groupe de Patrick Drahi la mettait en vente. PT Portugal est actuellement valorisé à plus de 7 milliards d’euros.

En effet, lors de la présentation de son bilan et de sa feuille de route à l’Elysée, Stéphane Richard, PDG d’Orange, aurait évoqué la possibilité de rachat de PT Portugal si Altice se décidait de mettre en vente sa filiale au Portugal. Selon Le Monde, si l’opérateur historique acquiert PT Portugal, cela lui permettrait de « renforcer son pôle dans la péninsule Ibérique ». Rappelons que depuis qu’Orange a racheté l’opérateur Espagnol Jazztel entre 2014-2015 (Orange a obtenu 100% de son capital en 2015), il dispose d’une belle présence dans le pays et est devenu le deuxième opérateur fixe du pays et un acteur important dans le mobile. La vente de PT Portugal, valorisé aujourd’hui à 7 milliards d’euros, commencerait à être « conséquent à l’échelle de la dette » selon Jakob Bluestone, analyste au Crédit Suisse.

En revanche, malgré les difficultés auxquelles fait face Altice, Patrick Drahi ne semble pas être prêt à vendre sa filiale. Différents dirigeants du groupe ont même rappelé que PT Portugal était un actif essentiel.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.