L’alliance Go Ignite lance un appel aux start-up travaillant sur des cas d’usage 5G. Les participants intéressés peuvent envoyer leurs propositions jusqu’au 7 septembre 2020 sur le site Web de l’alliance : go-ignite.com.

L’alliance regroupant les branches d’innovation ouverte de Deutsche Telekom, Orange, Singtel et Telefónica (respectivement hubraum, Orange Fab, Singtel Innov8 et Connected Open Innovation) vient de lancer « Go Ignite: 5G Open Call for Start-ups ». 

L’objectif de ce nouvel appel est de collaborer avec des start-up ou des entreprises financées par du capital-risque développant des produits ou services 5G à destination des secteurs de la consommation ou des entreprises.

Les participants intéressés par l’appel ont jusqu’au 7 septembre 2020 pour envoyer leurs propositions sur le site web de l’alliance. Celles-ci seront ensuite évaluées en fonction de leur degré d’innovation technologique, de faisabilité, de rapidité de mise en œuvre et de maturité.

Les start-up sélectionnées auront la possibilité de faire valider leurs propositions en collaborant avec les unités commerciales des membres de l’alliance. Un atelier en ligne (du 21 au 23 septembre 2020) sera également organisé pour permettre aux start-up sélectionnées de présenter à la direction des membres de l’alliance Go Ignite leurs propositions. L’atelier en ligne sera aussi l’occasion de rencontrer des acteurs internes clés de chaque opérateur de télécommunications et de discuter directement avec leurs experts en innovation, technologie et investissement.

L’accompagnement de Go Ignite va ainsi permettre aux start-up sélectionnées d’affiner leurs solutions et leurs stratégies pour mieux les adapter aux exigences du marché. Pour lancer leurs produits ou services 5G sur le marché, elles profiteront également de la clientèle combinée de l’alliance composée de plus de 1,2 milliard de clients en Afrique, en Europe, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Australie.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.