5G : les futurs usages résumés en une infographie. Une agence spécialisée dans le développement d’applications mobiles et web a réalisé une infographie comparant la 4G et la 5G.

Aujourd’hui, la 5G fait très régulièrement parler d’elle dans le domaine des télécommunications.  Ce futur réseau mobile apportera notamment une connexion avec une très faible latence et des débits encore plus élevés. La 5G permettra également d’affecter une tranche de réseau à un usage spécifique (appelé le « network slicing ») et ainsi de s’assurer de la sécurité et des performances offertes.

Afin de tester la prochaine génération de réseau mobile en conditions réelles mais aussi d’anticiper les besoins de demain, Orange réalise depuis 2018 des expérimentations techniques dans différentes villes de France : Lille, Douai, Marseille, Paris, Nantes… 

Plus récemment, le mardi 23 avril, l’opérateur a organisé une déclinaison régionale du Show Hello à Lille afin de présenter auprès des professionnels et particuliers, les futurs usages de la 5G. Lors du « Orange Business Summit », un événement qui a réuni plus de 1 000 entreprises clientes d’Orange Business Services (sa branche dédiée aux entreprises), l’opérateur a également fait plusieurs annonces sur la façon dont il accompagnera les entreprises avec la 5G. 

Orange a annoncé que les premiers clients pourront tester la 5G en France dès cet été. En revanche la commercialisation « grand public » de devrait arriver que pour 2020.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.