Une Livebox écoresponsable avec un meilleur Wi-Fi pour la fin de l’année. Après les déclarations de Stéphane Richard fin juillet, la PDG d’Orange France a confirmé l’arrivée prochaine d’une nouvelle box.

Peu après la publication des résultats financiers du groupe pour le premier semestre 2019, le PDG d’Orange avait évoqué le lancement d’une nouvelle Livebox pour la fin de l’année. Il avait notamment déclaré « Elle [la prochaine Livebox] nous permettra de conforter notre position comme l’opérateur leader sur la fibre, le très haut débit, les contenus et un certain nombre de services associés en particulier liés à la maison connectée, à la télésurveillance qui vont fonctionner sur cette box”.

Ce 16 septembre, Fabienne Dulac a donc confirmé à 01Net qu’une nouvelle box serait bien présentée « au début de l’automne ». Comme S.Richard avait pu l’évoquer précédemment, elle a expliqué qu’il n’y aurait pas de rupture technologique avec cette box mais des performances améliorées « notamment pour couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi« , ce qui fait fortement penser à une arrivée du Wi-Fi 6. Cependant, F.Dulac a ajouté qu’elle ne supporterait pas le 10 Gbit/s. « Il y aura probablement des étapes intermédiaires avant d’arriver au 10 Gbit/s » a t-elle précisé.

La PDG d’Orange France a aussi confirmé que cette box serait « écoresponsable« , sans plus de détails. La prochaine Livebox pourrait donc être économe en énergie ou encore être fabriquée à partir de matériaux recyclés, comme c’est le cas actuellement avec le dernier décodeur UHD de l’opérateur.

Pour finir, la PDG est revenue sur le lancement retardé de Djingo, l’enceinte à commande vocale fonctionnant avec l’assistant intelligent du même nom. Développée en partenariat avec Deutsche Telekom, celle-ci pourrait lancée d’ici deux à trois mois. « Nous avons pris du retard sur le socle commun développé avec Deutsche Telekom. Les difficultés sont aujourd’hui résolues, ce qui a permis à Deutsche Telekom de sortir son enceinte vocale Magenta la semaine dernière » a précisé Fabienne Dulac.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.