Orange en tête du « Top Brand Health » 2019 dans les télécoms en France. YouGov, une société internationale d’étude de marché basée sur internet a publié son classement des marques ayant le « meilleur état de santé ».

YouGov a analysé et classé 1 000 marques en fonction des impressions données, du rapport qualité/prix, de la satisfaction, de la recommandation et de la réputation. Le classement 2019 « Top Index Rankings » présente donc les marques ayant obtenu les scores les plus élevés pour la période allant du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. En plus d’un classement global, YouGov fournit une multitude de classements, selon les pays et les secteurs des marques. 

Dans le secteur des télécoms en France, Orange arrive donc en tête avec une note de 13,8, suivi par Free (10,9) et Bouygues Telecom (7,4).  La marque Low-Cost de l’opérateur historique est classée 4ème avec une note de 5,7. Rappelons que Sosh a également reçu en début d’année le Prix Excellence Client 2019.

Le classement « Top Index Improvers » classe les marques ayant enregistré la plus forte augmentation de leur, par rapport au classement précédent.

Toujours dans les télécoms français, Orange ainsi que la marque Sosh ont vu leur score progresser de 0,7 pour l’année 2019. 

L’étude a été réalisée à partir d’un échantillon représentatif de la population, de personnes de 18 ans ou plus. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.