La nouvelle campagne de pub d’Orange Bank rencontre un vrai succès. Lancée fin août, celle-ci est composée de trois vidéos et a cumulé plus de 3,6 millions de vues sur la plateforme Youtube.
Près de deux ans après son lancement, Orange Bank a donc dévoilé une nouvelle campagne publicitaire. A l’heure où nous écrivons cet article, la vidéo intitulée “Les cadeaux communs” comptabilise plus de 900 000 vues, “Le ciné” affiche plus de 1,1 million de vues et “Le pari” plus de 1,6 million. Ces chiffres montrent donc le certain succès que rencontre cette campagne également diffusée à la TV et mettant en avant une fonctionnalité phare de l’application de la banque mobile et gratuite d’Orange.
“Les cadeaux communs” met en scène trois sœurs, dont une étudiante et donc avec peu de revenus. Cette dernière “profite” donc de ses deux sœurs pour offrir un cadeau qu’elle dit être en commun. Une fois un emploi trouvé par l’étudiante, les deux sœurs utilisent la fonctionnalité de l’application permettant de demander de l’argent à un proche pour se faire rembourser.
“Le ciné” met en avant la fonctionnalité de transfert d’argent instantané. Dans cette scène, un jeune prenant son bain avec sa copine reçoit un SMS de sa sœur le prévenant qu’elle rentre puisqu’elle n’a pas l’argent pour aller au cinéma. Le frère lui transfère alors juste après 15€.
Dans “Le pari”, une mère et ses fils s’amusent à faire tenir des objets sur le père en pleine sieste. La mère ayant fait tomber ces derniers perd le pari et envoie instantanément 10€ à ses fils.