Stéphane Richard nommé à la Présidence de la GSMA. L’association représentant 750 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde ainsi que plus de 350 entreprises vient d’annoncer que le PDG d’Orange a été élu Président du Conseil d’administration.

En effet, la GSMA a annoncé ce lundi 12 novembre 2018, les nouveaux membres qui viennent d’être élus pour une période de deux ans (de janvier 2019 à décembre 2020). C’est donc Stéphane Richard qui a été élu à la Présidence du Conseil d’administration de la GSMA. Il viendra alors remplacer dès janvier 2019, Sunil Bharti Mittal, fondateur et président de Bharti Enterprises et actuel président de la GSMA. Chua Sock Koong, Directrice générale du groupe SingTel (basé à Singapour) a été nommée Vice-Présidente.

 

Le PDG d’Orange aura donc pour rôle de superviser la direction stratégique de la GSMA. Il s’est dit « honoré d’être élu président » et a « hâte de travailler en étroite collaboration avec le reste du conseil, l’équipe de direction de la GSMA et tous nos membres pour apporter des solutions aux grands enjeux de notre industrie ». Il a ajouté que « les opérateurs mobile ont un rôle clé à jouer dans la promotion d’un monde numérique plus sûr et plus inclusif et dans le développement d’infrastructures et de services essentiels à cette nouvelle ère de connectivité intelligente ».

Le Conseil de la GSMA compte 26 membres, dont 25 représentants d’opérateurs. La liste complète du Conseil pour la période 2019-2020 est disponible sur le site de la GSMA.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.