Orange renouvelle son partenariat avec l’organisateur du Tour de France (A.S.O) pour les quatre prochaines éditions de la compétition sportive.

Depuis maintenant plus de 21 ans, Orange et A.S.O qui organise le Tour de France s’engagent conjointement pour concevoir et déployer des dispositifs technologiques de télécommunication innovants et responsables sur l’ensemble du parcours, faisant ainsi de cet événement la troisième compétition sportive la plus suivie dans le monde.

Dans un communiqué de presse, l’opérateur a donc annoncé la reconduction de son partenariat avec A.S.O (Amaury Sport Organisation) pour les quatre prochaines éditions du Tour.

Pour Orange, la célèbre compétition sportive est une formidable opportunité de développement du numérique et de ses réseaux dans les territoires. Chaque année plusieurs villes et villages de France bénéficient de nouvelles installations fibre de manière pérenne et de nouvelles antennes 4G grâce au passage de la Grande Boucle 

L’édition 2021 du Tour ne fera pas exception à la règle puisque 9 régions et 38 départements seront traversés par la course. Du Grand Départ breton, au Tourmalet, en passant par le Mont Ventoux, et la mythique arrivée sur les Champs-Elysées, cette 108ème édition promet toujours autant de spectacle et d’émotions, garanties par un dispositif technologique proposé par Orange.

La célèbre compétition sportive a toujours profité des dernières avancées technologiques avec notamment l’arrivée de la 3G et de la 4G en 2004 et 2012, et l’édition 2021 sera synonyme d’une plus grande qualité de service avec l’arrivée du réseau 5G. Au fil des années, Orange s’est adapté pour répondre aux besoins de diffusion, de sécurité et de connectivité des zones techniques.

Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France a déclaré : « Le Tour est un défi permanent, à la fois physique pour les coureurs mais aussi technologique pour toute l’organisation, et notamment pour Orange. La qualité du maillage du réseau télécom ainsi que le savoir-faire des équipes nationales et locales d’Orange sont essentiels au bon déroulement de chacune des étapes. Je suis donc très heureux qu’Orange soit à nos côtés pour ces quatre prochaines années d’exploits et de défis ».

Fabienne Dulac, CEO d’Orange France a ajouté : « Orange est fier d’accompagner pour quatre années supplémentaires les organisateurs, partenaires et publics du Tour de France. Evènement populaire par excellence, la Grande Boucle est la plus belle des vitrines pour notre patrimoine naturel et culturel, mais aussi pour notre savoir-faire technologique. La connectivité est aujourd’hui devenue essentielle au fonctionnement de l’épreuve ainsi qu’à son rayonnement. Orange est fier d’en être le fournisseur, grâce au formidable travail de ses équipes mobilisées. Le passage du Tour permet également à des communes et des lieux d’exception de voir leur connectivité s’enrichir grâce à de nouvelles installations Fibre, 4G et 5G Orange pérennes. Apporter le meilleur du réseau dans tous les territoires, c’est notre ambition et notre fierté ».

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