Orange rachète Basefarm et se renforce dans le cloud computing. L’opérateur vient d’annoncer l’acquisition de 100% du capital du spécialiste Britannique des services informatiques dématérialisés pour les entreprises.

Orange Business Services, la branche d’Orange dédiée aux entreprises, vient d’annoncer le rachat de 100% du capital du Britannique Basefarm Holding AS pour une valeur de 350 millions d’euros. Ce rachat fait suite au processus compétitif lancé par le fonds d’investissement Abry Partners pour la cession de sa participation au capital de l’entreprise.

Basefarm est un acteur majeur des infrastructures et des services de gestion des applications critiques cloud en Europe. L’entreprise connaît une très forte croissance de son chiffre d’affaires depuis 2015 et a déclaré en 2017, un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros.

Avec ce rachat et l’acquisition récente de Business & Decision, Orange Business Services renforce sa position de leader en France et d’acteur significatif en Europe sur le marché des fournisseurs de services de cloud computing. Cette nouvelle acquisition lui permet de compléter son offre en se dotant d’expertises et de technologies de pointe en matière de gestion des données, de management des applications critiques, de Big Data et de services multi-cloud.

De plus, Basefarm est présente dans différents pays européens, notamment en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne où elle bénéficie d’une activité Big Data de pointe. Orange Business Services complète donc la couverture géographique de ses services, devenant ainsi un leader du marché européen.

Orange Business Services Orange compte aujourd’hui 1 600 experts cloud et croit d’environ 15 à 20 % par an sur le marché du cloud computing à l’échelle mondiale.