Orange rachète Buisness & Decision spécialiste de la BigData. L’opérateur a annoncé ce jeudi être en négociation pour racheter l’entreprise Française, spécialiste de la gestion et de l’analyse de données pour 62,5 millions d’euros.

Orange souhaite en effet améliorer et étoffer son offre de service dans la transformation digitale qui permettrait de réduire les coûts, optimiser les processus de production, la logistique…etc. Mais pour cela, l’opérateur doit posséder des outils et des connaissances dans l’analyse de données des entreprises et c’est pour cela qu’Orange est en pleine discussions de rachat de Buisness & Decision.

Ce groupe Français spécialisé dans la gouvernance et l’analyse des données, représente désormais 2500 personnes et Orange souhaite racheter 67% du capital, ce qui représente environ 62,5 millions d’euros.

Ce groupe possède en effet une connaissance et une expertise dans ce domaine du traitement, d’analyse et de management des données d’entreprise et le patron de la filiale d’Orange, nommée Orange Buisness Services explique que le rachat permettra de monter en puissance et que l’effet « taille » compte dans le domaine car Buisness & Decision est présent dans 12 pays.

Mais Orange n’est pas la seule entreprise à monter en puissance dans la Big Data car de manière générale, de multiples opérateurs du monde investissent beaucoup dans ce domaine très prometteur qui permettrait d’augmenter leurs revenus en aidant les entreprises avec des outils digitaux pour travailler plus efficacement et à s’améliorer.