Orange présente les lauréates de “Women Start” Saison 2. Le parcours d’accélération dédié aux femmes fondatrices ou co-fondatrices de start-up a sélectionné quatre candidats.
Au mois d’août 2019, Orange Fab, l’accélérateur de start-up de l’opérateur lançait la saison 2 de “Women Start”. Le programme dédié à l’entrepreneuriat féminin a pour objectif principal de construire des partenariats commerciaux entre les start-up fondées par des femmes et des lignes de marché d’Orange ou de partenaires de l’opérateur en France et à l’international.
Pour rappel, “Women Start” a été créé en 2018 par Orange suite au constat que seuls 5 à 10 % des candidats de ses programmes d’accélération de start-up étaient des femmes.
Pour cette saison 2, les start-up avaient jusqu’au 15 septembre 2019 pour répondre à l’appel à candidatures.
Les critères de sélection étaient les suivants :
- un produit / service commercialisé ou commercialisable
- une solution innovante dans le numérique
- une femme fondatrice ou co-fondatrice
Ce 22 novembre 2019, Orange a donc dévoilé les quatre lauréates qui vont débuter leur programme d’accélération de quelques mois afin de concrétiser un ou des partenariats commerciaux :
- Goshaba (Dirigeants : Camille Morvan & Djamil Kemal) : start-up visant à transformer le secteur des ressources humaines en offrant aux entreprises une solution de recrutement permettant de mesurer, à travers des jeux cognitifs, les compétences réelles de leurs candidats. La solution permet de trouver objectivement la personne idéale pour un poste, tout en évitant les biais associés à la sélection des CV, qui sont souvent sources de discrimination et de perte d’efficacité.
- Kaperli (Dirigeante : Lydia Martraire. ): designer d’outils ludiques et créatifs, pour accompagner les transformations digitales et managériales.
- #Meandyoutoo (Dirigeantes : Inès Dauvergne, Carole Michelon) : start-up développant une application web accessible via tous les supports connectés, composée d’un questionnaire 100% anonyme. Elle permet aux collaborateurs de s’évaluer en seulement 10 minutes sur un certain nombre de situations qui révèlent la manière de travailler ensemble dans l’entreprise.
- OHz Masterclass (Dirigeante : Lorène Pagès) : studio de production de podcasts pédagogiques, pour réinventer l’apprentissage.