Orange Fab lance la saison 2 du programme « Women Start ». Après le succès de la première édition, l’accélérateur de start-up de l’opérateur lance la deuxième saison de son programme dédié à l’entrepreneuriat féminin.

Faisant le constat que seuls 5 à 10 % des candidats de ses programmes d’accélération de start-up étaient des femmes, Orange Fab a lancé en 2018 un programme dédié aux fondatrices ou co-fondatrices de start-up partout dans le monde, baptisé « Women Start ».

La première édition s’était alors avéré être un vrai succès avec plus de 300 candidatures. Neuf lauréates avaient été sélectionnées, deux d’Afrique et sept issues de l’écosystème français.

Le 25 juillet 2019, Orange Fab a donc lancé la deuxième saison de « Women Start ». L’appel aux candidatures se tiendra jusqu’au 15 septembre 2019 puis le processus de sélection des start-up s’effectuera jusqu’à fin septembre.

Les projets concernés peuvent toucher de nombreux domaines dans dans le digitale et le numérique :  l’expérience Client, l’entreprise digitale, l’éducation, l’intelligence artificielle…

Les critères de sélection seront les suivants :

  • un produit / service commercialisé ou commercialisable
  • une solution innovante
  • une femme fondatrice ou co-fondatrice

Les start-up sélectionnées bénéficieront évidemment des mêmes services et avantages que les autres programmes d’accélération proposés par Orange Fab (« Original » et « Telecom Track »), mais aussi d’un accompagnement managérial durant toute la période d’accélération, de l’expertise de mentors internes et externes, d’un financement de 15 000 €, d’un accès à l’espace de travail spécifiquement dédié aux start-up à Orange Gardens et d’une très forte visibilité grâce notamment aux 16 Orange Fabs dans le monde, sur 4 continents.

L’objectif principal de « Women Start » est ensuite de construire des partenariats commerciaux entre les start-up fondées par des femmes et des lignes de marché d’Orange ou de partenaires de l’opérateur en France et à l’international.

Les candidatures se font en ligne sur le site d’Orange Fab.

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.