Orange partenaire de Viva Technology Paris 2019. L’événement dédiée à l’innovation et à la croissance des start-up a lieu du 16 au 18 mai dans le Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Depuis 2016, Viva Technology Paris réunit tous les acteurs mondiaux de la transformation digitale dont des milliers de start-up et des dizaines de groupes internationaux. Cette année, Orange est donc de nouveau partenaire du salon et mettra en avant de nombreuses start-up classées par thématique sur son “Hall of Tech Orange”.

https://twitter.com/orange/status/1128907594821787648

La veille du salon, le mercredi 15 mai, de nombreuses autres entreprises du numérique dont Orange ont pu participer à la deuxième édition de “Tech For Good”, un sommet organisé à l’initiative de la Présidence de la République. Stéphane Richard, PDG d’Orange, et Dara Koshrowshahi, PDG d’Uber, ont notamment présidé le groupe de travail “Future of Work”.

À cette occasion, dans la continuité de la philosophie “Human Inside” d’Orange, S.Richard s’est engagé à :

  • respecter un taux minimum de féminisation des postes de managers et de dirigeants de 30% à l’horizon 2022
  • valoriser les compétences de ses salariés et des chercheurs d’emplois en reconnaissant, en utilisant et en promouvant un référentiel des “soft skills” commun à l’ensemble des membres de Future of Work
  • participer avec ses partenaires IBM et BNP Paribas à des actions de mentorat et d’accompagnement de classes de seconde professionnelle et technologique jusqu’à Bac+2, dans le cadre du programme P-Tech. Deux classes sont déjà prévues, à Douai et à la Garenne-Colombe.

 

Pour cette première journée, Orange s’est dores et déjà exprimé sur différents sujets :

  • Stéphane Richard a participé à la Session d’ouverture de VivaTech (“Digital Transformation, Chapter 2”) et à une Keynote session (“Digital Diversity”).
  • Helmut Reisinger, Directeur Général d’Orange Business Services (branche dédiée aux entreprises) , s’est joint au CEO Forum sur le thème “Collaborating with Startups for Business Differentiation and Growth”
  • Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Générale Adjointe, Directrice Technologie et Innovation d’Orange, est intervenue sur le Lab Orange pour présenter les liens qui unissent Orange et les start-up
  • Christine Albanel, Directrice Exécutive RSE, Diversité, Partenariats et Solidarité du Groupe Orange a pu participer à une session dédiée aux entrepreneuses du numérique sur le Lab Orange

 

Sur le salon, vous pourrez également retrouver le Lab Orange où seront présentées des innovations à destination du grand public et des entreprises sur les thèmes suivants :

  • Simplifier l’Internet des Objet
  • Créer une Intelligence Artificielle utile, qui répond aux besoins les plus essentiels du quotidien
  • Sécuriser la vie digitale dans le but de créer une société numérique plus sûre
  • Déployer des réseaux performants : mieux distribués, performants et intelligents

Trois démonstrations seront présentées sur le stand :

  • Holoparty : avec les lunettes Magic Leap One, les visiteurs pourront interagir en temps réel et à distance, avec un conseiller client Orange, via leurs hologrammes. C’est notamment avec ce type d’innovations que la 5G montrera toute son utilité.
  • Djingo Car : un bouton discret placé derrière le volant permet au conducteur de déclencher l’assistant intelligent d’Orange. Il peut alors commander à la voix ses appels, messages, sa musique, mais aussi sa maison connectée et protégée.
  • La Hacking room : à travers une “mission” d’infiltration secrète de 15 minutes, Orange tente de sensibiliser les visiteurs aux risques de cybersécurité au quotidien.

Orange accueille également sur son stand, plus de 160 start-up venues de 22 pays et issues de ses différents dispositifs de soutien (Orange Fab, Orange Digital Ventures, Essaimage, Intraprenariat…). De plus, les 16 et 17 mai, Orange Digital Ventures, le fonds d’investissement corporate d’Orange sera présent pour rencontrer les entrepreneurs, en présence de start-up dans lesquelles il a investi. Le réseau des Orange Fab, accélérateurs business de start-up sera également présent sur le salon.

Panorama, la web-série d’Orange qui présente des start-up s’engageant dans les territoires, revient après une première saison forte de 1,3 millions de spectateurs. Cette année, ce sont cinq régions qui seront mises à l’honneur autour du thème “TechforGood” : la lutte contre le gaspillage alimentaire, la recherche de l’autonomie énergétique des région, ou encore la protection des récifs coralliens feront partie des innovations présentées. Le premier épisode a été présenté ce 16 mai sur le stand Orange.

Le salon est uniquement ouvert au grand public le 18 mai. Orange organisera sur son stand de 11h30 à 12h30 un “Sparkshow” pour mettre en avant 6 projets sur l’engagement citoyen, le passage à l’action, issus des incubateurs “La Ruche” et “Bond’Innov” soutenus par l’opérateur. Les start-up devront à cette occasion convaincre un panel de journalistes et d’influenceurs spécialisés dans la tech et l’innovation, dans le but d’être médiatisé.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.