Orange opérateur préféré des Français selon un sondage réalisé par la société Toluna et Le Grand Livre des Marques, relayé par le magazine Challenges.

En effet, Toluna et Le Grand Livre des Marques viennent de publier leur classement des marques préférées des Français. Le sondage a eu lieu sur internet du 9 au 21 novembre 2017 auprès de 4900 consommateurs.

Dans la catégorie des opérateurs télécoms, Orange arrive en tête du classement et est donc l’opérateur préféré des Français avec une cote de popularité de 100. Il est suivi de près par Free avec une cote de 94, puis par Bouygues Telecom et SFR, ex-aequo avec un cote de 69.

Rodolphe Bonnasse, PDG de CA COM, premier groupe de communication indépendant français dédié au commerce, met en avant le travail fait par l’opérateur sur les réseaux fixes et mobiles pour expliquer ce classement.

Rappelons qu’Orange couvre aujourd’hui 96% de la population en 4G et compte environ 2 millions de clients FTTH en France (fin février 2018). Son réseau mobile a été élu n°1 par l’ARCEP pour la 7ème fois consécutive.

De plus, Orange a été élu meilleur opérateur mobile de l’année 2017 par nPerfpar 4G Mark et plus récemment élu meilleur opérateur mobile et fixe de l’année 2017 par l’UFC Que Choisir.

Dans la catégorie High-Tech, le sondage révèle que Samsung est la marque préférée des Français, suivi par Apple.