RT France bientôt disponible sur la TV d’Orange. La chaîne Russe d’informations en continue est disponible en Français depuis décembre dernier à partir de son site, sur Freebox et donc prochainement pour les abonnés Orange. 

En effet, Xenia Fedorova, Présidente de RT France a indiqué à l’AFP que l’opérateur historique et la chaîne étaient à l’étape finale des négociations. La chaîne Russia Today devrait donc très prochainement rejoindre les chaînes de la TV d’Orange.

La Présidente de la chaîne a également déclaré, pour faire un bilan des premiers mois passés « Je suis très satisfaite de la façon dont nous traitons les grosses actualités, mais nous pouvons améliorer notre présentation. Nous avons encore une petite équipe et allons embaucher ».

RT indique avoir gagné 30% de visites sur son site depuis qu’elle diffuse en 24h/24, c’est-à-dire décembre 2017, sur son site et sur Freebox. La chaîne compte lancer prochainement trois nouveaux programmes, dont une émission culturelle et souhaite également diffuser ses programmes sur des chaînes d’autres pays francophones.

Rappelons que Le président Emmanuel Macron avait accusé en mai 2017, RT et le site public russe Sputnik d’avoir interféré dans les élections présidentielles en relayant des fake news et de s’être comportés en « organes d’influence (…) et de propagande mensongère. »

Prochainement, une loi contre les fake news devrait être votée par le parlement français.

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.