Orange Cyberdefense inaugure son nouveau siège : Des salariés de 6 sites franciliens ont été regroupés pour travailler ensemble dans un environnement de travail stimulant, attractif et fondé sur l’échange et le partage. C’est la Défense qu’Orange a choisi pour installer son nouveau siège d’Orange Cyberdefense.

En effet, l’opérateur historique vient d’inaugurer son nouveau siège d’Orange Cyberdefense à la Défense qui est le plus grand quartier d’affaires européen.  Ce nouveau campus, de 6 800 m² répartis sur 12 niveaux, accueille depuis début septembre près de 500 collaborateurs. Orange a donc profité de l’inauguration du siège pour faire le point sur l’expertise et les ambitions d’Orange Cyberdefense et de rencontrer les équipes en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique, Patrick Devedjian, Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI et Thierry Delville, Délégué Ministériel aux Industries de Sécurité et à la Lutte contre les Cybermenaces.

En effet, la sécurité est aujourd’hui un enjeu partagé par toutes les directions au sein de l’opérateur et Orange est convaincu que la cyber sécurité est un des axes prioritaires de croissance et a donc voulu développer une approche globale et proactive de la sécurité.

Ce nouveau campus va donc aider les entreprises à développer leurs systèmes informatique face aux menaces du monde digital, et rassemble la meilleure expertise en matière d’anticipation et de traitement des menaces en cyber sécurité.

Stéphane Richard, PDG d’Orange a donc indiqué que la cyber sécurité une priorité stratégique dans le cadre du plan Essentiels 2020 et qu’en 2 ans, Orange cyberdéfense est devenu le leader français dans le domaine de la sécurité informatique et a pour but de devenir le leader Européen. Le Directeur Général d’Orange cyberdéfense a ajouté que des espaces favorables au bien-être des équipes ont été construits tout en étant conforme aux exigences liées à la cyber sécurité.

Le bâtiment est également certifié Haute Qualité Environnementale et répond aux exigences d’espaces de travail spécifiques à la cyber sécurité : Il est équipé d’une salle de crise, de Computer Emergency Response Team (CERT : Centres d’alerte et de réaction aux attaques informatiques) et le Cyber Security Operation Center (CyberSOC : Centre de sécurité des opérations), d’un laboratoire d’épidémiologie, de locaux étanches et non partagés, et de deux salles de formation.

Orange Cyberdefense a voulu co-construire les nouveaux espaces avec les salariés. Ils ont choisi leur espace, leurs ambiances et leurs mobiliers par étage. Ils profitent de 22 espaces de travail confidentiel, 11 salles de réunion, 33 box de réunion, et 30 espaces téléphone. Ainsi, babyfoot, borne d’arcade et console de jeux vidéo sont mis à disposition pour favoriser les échanges entre collègues ainsi qu’un espace zen pour se détendre et se reposer.

Rappelons également que cette année un nouveau pôle Sécurité a aussi été inauguré dans le Nord de la France et que l’opérateur a annoncé la création d’Orange Cyberdefense Academy au niveau national pour former les futurs talents. Orange Cyberdefense prévoit de recruter 1000 experts d’ici 2020. En effet, les métiers de la cyber sécurité sont toujours plus convoités mais les entreprises souffrent d’une pénurie de candidats suffisamment formés.