Orange va recruter plus que prévu en France : L’opérateur historique va recruter 500 personnes de plus que ses prévisions, ce qui porte le chiffre total à 7500 recrutements sur la période 2016-2018.
Dans le cadre d’une rencontre avec les organisations syndicales, le PDG d’Orange, Stéphane Richard a donc annoncé que le groupe recruterait 500 personnes de plus que ses prévisions sur la période 2016-2018. Les 7500 recrtuements de prévus sur cette période vont donc permettre à Orange de répondre aux besoins de compétences sur les métiers des nouvelles technologies et de faire face à l’impact des départs naturels liés à l’évolution démographique des populations.
L’opérateur recrute sur des métiers assez variés comme la relation avec les clients (vendeurs, techniciens d’intervention…), le développement de réseau (la fibre notamment) ainsi que les métiers dans les nouvelles technologies (développeurs, spécialiste en IoT, intelligence artificielle…).
Chaque année, Orange accueille en permanence plus de 5 000 alternants et 2 500 stagiaires sur un effectif total de 94 000 salariés en France. De plus, 50% d’entre eux (Stagiaires et alternants) sont recrutés en CDI en fin de formation. Orange annonce porter un soin particulier à l’intégration des jeunes recrutés et a obtenu le label HappyTrainees et HappyCandidates qui témoignent de la qualité des stages et alternances proposées et de l’excellence de l’expérience globale de recrutement.
L’opérateur s’efforce également à féminiser ses recrutements en déployant des actions visant à attirer plus de jeunes filles vers des filières scientifiques et techniques, avec un objectif de 30% de recrutement de femmes sur les prochaines années. Selon lui, la mixité est gage d’équité et de performance économique pour l’entreprise.
Orange a reçu pour la deuxième année consécutive la certification mondiale « Top Employeur Global 2017 » qui consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programme de ressources humaines.