Orange se renforce dans l’e-santé avec le rachat d’Enovacom. Orange Business Services vient de signer un accord en vue de l’acquisition d’Enovacom, éditeur français de logiciels dédiés à la e-santé.

L’entité « Orange Business Services » qui fournit des services de télécommunication et des services informatiques aux entreprises vient donc de s’offrir un acteur de référence dans la e-santé. 

Enovacom est en effet un éditeur de logiciels français dédiés à la e-santé. Fondée à Marseille en 2002, l’entreprise est leader dans son domaine et a conçu une suite logicielle permettant d’assurer l’échange, le partage et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Aujourd’hui 1 500 établissements de santé en France et à l’étranger utilisent leurs solutions.

Cette acquisition va donc surtout profiter à la filiale d’Orange, Orange Healthcare. La filiale santé a pour stratégie d’être le partenaire majeur de la transformation digitale des établissements et des acteurs de santé en France et à l’international.

Orange Healthcare propose par exemple des solutions d’infrastructures et d’hébergement agréé de données de santé. Elle souhaite également développer des solutions innovantes pour permettre aux acteurs du système de santé de communiquer entre eux et de rester connectés avec les patients tout au long de leur parcours de soins. Ce rachat d’Enovacom, expert dans l’intéropérabilité, est donc une étape clé dans son développement.

Suite à cette annonce, Laurent Frigara et Renaud Luparia, Directeurs Généraux d’Enovacom ont ajouté qu’avec ce rapprochement, les clients d’Enovacom vont profiter des compétences et des capacités d’innovation de l’opérateur, notamment dans les domaines du cloud, des infrastructures de communication, de la sécurité, des objets connectés et de l’expérience client. 

Le montant de l’opération n’a pas encore été communiqué. L’opérateur indique que la réalisation de cette dernière interviendra dans les prochaines semaines. 

Enovacom deviendra donc filiale d’Orange Business Services et s’intégrera opérationnellement avec Orange Healthcare, sous la direction d’Elie Lobel. Laurent Frigara et Renaud Luparia resteront Directeurs Généraux délégués d’Enovacom.