Christel Heydemann nommée Directrice Générale d’Orange. Le Conseil d’administration du groupe a annoncé que l’actuelle Directrice générale Europe Opérations de Schneider Electric prendra ses fonctions le 4 avril 2022.

Le Conseil d’administration d’Orange a en effet officialisé le 28 janvier 2022 la nomination de Christel Heydemann au poste de Directrice Générale d’Orange, à compter du 4 avril 2022. Elle succède à Stéphane Richard condamné en novembre 2021 dans l’affaire de l’arbitrage frauduleux de 2008 qui avait rapporté 404 millions d’euros à Bernard Tapie. Stéphane Richard qui poursuivra son mandat de PDG d’Orange jusqu’à cette date du 4 avril 2022 pour préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer une transition la plus efficace possible

Source Orange – © Nicolas Gouhier

Le Conseil ayant décidé de dissocier les fonctions de Président et de Directeur Général, Stéphane Richard continuera à l’arrivée de la nouvelle Directrice générale d’assurer les fonctions de Président non-exécutif jusqu’à l’arrivée d’un nouveau Président et au plus tard jusqu’au 19 mai 2022, date de l’Assemblée générale d’Orange.

Dans son communiqué, le Conseil d’administration d’Orange déclare “Le Conseil tient à souligner la volonté de Stéphane Richard de préserver la bonne gouvernance du Groupe et ainsi d’assurer la transition la plus efficace possible avec ses successeurs. Le Conseil souhaite également le remercier pour son engagement à la tête d’Orange depuis douze ans où il a restauré la confiance des salariés après la crise sociale et engagé une transformation profonde du Groupe pour le positionner en opérateur multi-services de premier rang en Europe et en Afrique”. 

Christel Heydemann est actuellement la Directrice générale Europe Opérations, et Membre du Comité exécutif de Schneider Electric.

Elle est diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et a débuté sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre Alcatel où elle a occupé différents postes à responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre Alcatel et Lucent. En 2011, elle a rejoint le Comité exécutif d’Alcatel-Lucent en tant que Directrice générale des Ressources humaines et de la Transformation. En 2014, elle rejoint Schneider Electric en tant que Directrice des Alliances stratégiques. En avril 2017, elle est nommée Présidente-Directrice générale de Schneider Electric France puis Directrice générale Europe Opérations en mai 2021.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.